Libye: peu d'espoir de retrouver des survivants à Derna, l'aide internationale afflue

Indonesia Berita Berita

Libye: peu d'espoir de retrouver des survivants à Derna, l'aide internationale afflue
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 55%

L'aide internationale destinée à la ville de Derna ravagée par des inondations meurtrières afflue samedi en Libye mais les espoirs de retrouver des survivants p...

L'aide internationale destinée à la ville de Derna ravagée par des inondations meurtrières afflue samedi en Libye mais les espoirs de retrouver des survivants parmi les milliers de personnes portées disparues s'amenuisent six jours après la catastrophe.

Dans la nuit de vendredi à samedi, Othman Abdeljalil, ministre de la Santé de l'administration de l'Est de la Libye, a fait état d'un bilan de 3.166 morts. Samedi, à l'aéroport Benina de Benghazi, grande ville de l'Est, un avion émirati et un autre iranien ont déchargé des tonnes d'aides dans des camions, pour être acheminés ensuite vers la zone sinistrée, à 300 km plus à l'est, a constaté une journaliste de l'AFP.

"Il s'agit d'une catastrophe d'une ampleur épique", a déclaré le docteur Ahmed Zouiten, représentant de l'OMS en Libye, cité dans le communiqué. "De nombreux volontaires de toute la Libye et de l'étranger sont sur place. La coordination de l'aide est urgente", insiste-t-elle.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

courrierinter /  🏆 50. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Inondations en Libye : à Derna, les secouristes demandent des housses mortuaires pour éviter une « épidémie »Inondations en Libye : à Derna, les secouristes demandent des housses mortuaires pour éviter une « épidémie »Le maire de Derna, ville libyenne endeuillée par des inondations mortelles, craint qu’une épidémie ne se déclenche à cause des nombreux corps qui gisent dans les décombres et dans l’eau.
Baca lebih lajut »

Inondations en Libye : les images satellite de Derna avant et après le drameInondations en Libye : les images satellite de Derna avant et après le drameLa ville de Derna, à l’est de la Libye, a été très durement touchée par la tempête Daniel qui a provoqué des inondations monstres. Près de 4 000 personnes sont mortes, et le bilan très incertain pourrait encore s’alourdir dans les prochains jours.
Baca lebih lajut »

Libye: la ville de Derna pleure ses morts et cherche ses disparusSecouristes et volontaires s'activent vendredi à la recherche de milliers de personnes portées disparues à Derna, après des inondations qui ont dévasté la ville...
Baca lebih lajut »

Libye: la ville de Derna pleure ses morts et cherche ses disparusLibye: la ville de Derna pleure ses morts et cherche ses disparusLibye: la ville de Derna pleure ses morts et cherche ses disparus
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-28 06:33:25