La ville de Derna, à l’est de la Libye, a été très durement touchée par la tempête Daniel qui a provoqué des inondations monstres. Près de 4 000 personnes sont mortes, et le bilan très incertain pourrait encore s’alourdir dans les prochains jours.
Des habitants traumatisés et en deuil recherchent des proches disparus dans des bâtiments en ruine et des bulldozers évacuent des débris.Dans le pays comme depuis l’étranger, la mobilisation est forte pour aider les victimes.
Un avion français transportant une quarantaine de sauveteurs et plusieurs tonnes de matériel sanitaire, dont un hôpital de campagne, a été affrété. L’Egypte va pour sa part installer des camps dans l’ouest du pays pour abriter les survivants.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Inondations en Libye : les images impressionnantes avant/après de la ville immergée de DernaLes inondations dévastatrices qui ont durement frappé dans la nuit du dimanche à lundi, l'est de la Libye, ont fait des milliers de morts et de disparus à Derna. Des images satellite témoignent de l'ampleur de la catastrophe naturelle qui a touché cette ville côtière.
Baca lebih lajut »
En Libye, Derna craint un bilan très lourd après des inondations dévastatricesEn Libye, Derna craint un bilan très lourd après des inondations dévastatrices
Baca lebih lajut »
En Libye, Derna craint un bilan très lourd après des inondations dévastatricesLa ville de Derna, dans l'est libyen, compte mercredi ses morts par milliers, et craint un bilan très lourd, après que deux barrages ont cédé sous la pression d...
Baca lebih lajut »
En Libye, Derna craint un bilan très lourd après des inondations dévastatricesLa ville de Derna, dans l'est libyen, compte mercredi ses morts par milliers, et craint un bilan très lourd, après que deux barrages ont cédé sous...
Baca lebih lajut »
En Libye, Derna craint un bilan très lourd après des inondations dévastatricesLa ville de Derna, dans l'est libyen, compte mercredi ses morts par milliers, et craint un bilan très lourd, après que deux barrages ont cédé sous la pression de pluies diluviennes, libérant de puissants flots qui ont tout emporté sur leur passage.
Baca lebih lajut »
Libye: au moins 30.000 déplacés après les inondations à DernaLE POINT SUR LA SITUATION - Les inondations qui ont dévasté la ville de Derna dans l'est de la Libye ont fait plus de 2300 morts, d’après le gouvernement de Tripoli.
Baca lebih lajut »