Le Covid-19 est une maladie dont les signes disparaissent dans la plupart des cas en 2 à 3 semaines.
Le Covid-19 est une maladie dont les signes disparaissent dans la plupart des cas en 2 à 3 semaines. Toutefois, certains malades, hospitalisés ou non, peuvent encore ressentir des symptômes au-delà de 4 semaines après l’infection. Une nouvelle étude révèle que les troubles du sommeil figurent parmi les manifestations fréquentes de ce syndrome encore méconnu qu’est le COVID long.
Il se manifeste par la présence de symptômes qui persistent au moins trois mois après l’infection et pour l’instant, les symptômes reconnus sont une grande fatigue, un essoufflement et un brouillard mental.Les chercheurs ont ont mené une enquête auprès de 13 628 personnes vivant dans 16 pays qui devaient indiquer s’ils avaient eu le COVID-19 et, si oui, quelle en avait été la gravité.
« Étant donné que les difficultés de sommeil persistantes ont des répercussions néfastes sur la santé, les cliniciens devraient porter davantage attention à ces symptômes chez les patients qui consultent pour des problèmes s’apparentant au COVID long.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
En Chine, la flambée du Covid sape les tentatives d'assouplissementLes efforts récents de la Chine pour cibler davantage ses restrictions anti-Covid se heurtent à une brusque remontée des cas de contamination et l'annonce de trois décès à Pékin, les premiers officiels depuis mai.
Baca lebih lajut »
Les soignants non-vaccinés contre le Covid-19 vont-ils être réintégrés ?Le ministre de la Santé, François Braun, se prononcera sur cette question lorsqu’il aura reçu les avis de la Haute autorité de Santé et du Comité consultatif national d’éthique, a-t-il indiqué dimanche au Grand jury
Baca lebih lajut »
La flemme, séquelle inattendue du Covid-19 chez les FrançaisLa flemme gagne de plus en plus la population depuis les confinements et reconfinements liés à la pandémie de Covid-19. Les livraisons à domicile sont en augmentation.
Baca lebih lajut »
Escroquerie aux aides Covid : trois personnes condamnées pour avoir détourné une sacrée sommeJuste après le début de la pandémie de Covid-19, quatre individus sont soupçonnés d'avoir escroqué des milliers d'euros en un mois pour, disaient-ils, relancer un commerce.
Baca lebih lajut »
Les pénuries de ces deux médicaments seront réglées « dans les semaines, les mois qui viennent »Le ministre de la Santé a tenté de rassurer sur les réapprovisionnements de paracétamol et antibiotique amoxicilline en pharmacies.
Baca lebih lajut »