Les Occidentaux veulent aider Kiev contre la nuit et le froid

Indonesia Berita Berita

Les Occidentaux veulent aider Kiev contre la nuit et le froid
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 50%

Les Etats-Unis prévoient une aide « substantielle » à l'Ukraine pour l'aider à réparer son réseau électrique, soumis au feu de l'artillerie et de l'aviation russe. Rétablir l'électricité et le chauffage sera crucial pour permettre aux Ukrainiens de tenir le choc du froid qui arrive.

ont endommagé à chaque fois entre un quart et un tiers du réseau électrique ukrainien. Alors que la défense anti-aérienne de Kiev abat désormais près de 85 % des drones iraniens et la majorité des missiles russes, le dernier raid, mercredi dernier, s'est révélé assez destructeur, plongeant les deux tiers du pays dans le noir durant deux jours, et privant d'eau les habitants de Kiev durant une journée.

« Les russes ciblent spécifiquement des stations de transformation à haut voltage et pas seulement les centrales électriques elles-mêmes, afin de perturber toute la chaîne, de la production à la distribution », a expliqué le responsable américain.

le 11 novembre, mise entièrement sur un effondrement des systèmes de chauffage et d'électricité ukrainien pour pousser la population civile à implorer des négociations. Les connaisseurs de l'Ukraine jugent ce résultat improbable.Les pays de l'Otan devraient aussi discuter de nouvelles aides militaires.

L'Otan a estimé, à l'issue de la première journée du conseil, que « les agissements inacceptables de la Russie, notamment ses activités hybrides, son chantage énergétique et ses propos inconsidérés en matière nucléaire, portent atteinte à l'ordre international fondé sur des règles ».

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Après les salades et les piments doux, bientôt les récoltes de tomates cerises de l'espaceAprès les salades et les piments doux, bientôt les récoltes de tomates cerises de l'espaceLe cargo Dragon CRS-26 s'est amarré ce 27 novembre à la station spatiale internationale. Il ramène plusieurs tonnes de matériel et d'expériences… Dont des pousses de tomates cerises. Pour la première fois lorsqu'elles seront à maturité, les astronautes pourront les goûter !
Baca lebih lajut »

Après les lèvres, le front et les pommettes, le botox s'invite désormais sur...les piedsAprès les lèvres, le front et les pommettes, le botox s'invite désormais sur...les piedsConnu pour atténuer certains signes de l'âge, le Botox ne se limite en réalité pas à ce seul usage, loin de là. La preuve, ce sont actuellement les injections de toxine botulique dans les pieds qui font l'unanimité...
Baca lebih lajut »

Les 17 palettes pour les yeux les plus spectaculaires à offrir à NoëlLes 17 palettes pour les yeux les plus spectaculaires à offrir à NoëlDe véritables objets de collection qui promettent une mise en beauté scintillante ! ✨
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du lundi 28 novembreGuerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du lundi 28 novembreAprès les frappes qui ont touché l'Ukraine ces derniers jours, Kiev redoute de nouveaux bombardements.
Baca lebih lajut »

26 pesticides, dont huit interdits, détectés dans l’air en Bretagne26 pesticides, dont huit interdits, détectés dans l’air en BretagneLes sites ruraux les plus proches des grandes cultures agricoles sont logiquement les plus exposés
Baca lebih lajut »

Etats-Unis : les habitants de Houston contraints de faire bouillir l'eau courante après une panne géanteEtats-Unis : les habitants de Houston contraints de faire bouillir l'eau courante après une panne géanteCe lundi, les millions d'habitants de la ville de Houston au Texas étaient invités à faire bouillir leur eau courante avant de la consommer, cela en raison d'une panne de courant dans des stations d'épuration. Une eau à préparer. Les habitants de la ville de Houston (Texas, Etats-Unis) ont reçu ce lundi comme recommandation de «faire bouillir l'eau, avant de la boire, de cuisiner, de se laver ou de se brosser les dents».
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-04 11:26:57