Les infections d'origine bactérienne sont la deuxième cause de décès dans le monde

Indonesia Berita Berita

Les infections d'origine bactérienne sont la deuxième cause de décès dans le monde
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 75%

Une étude publiée ce mardi dans le 'Lancet' indique qu'avec 7,7 millions de morts liés à une infection bactérienne en 2019, un décès sur huit peut leur être attribué.

Cette étude a sélectionné une trentaine de bactéries, les plus couramment impliquées dans des infections, et évalué combien de décès leur étaient associés.financé par la fondation Bill Gates

, est d'une ampleur sans équivalent, impliquant plusieurs milliers de chercheurs dans la majeure partie des pays du monde. Au final,"les morts associés à ces bactéries constituent la deuxième cause de décès à travers le monde" après les maladies coronariennes, qui comprennent notamment les infarctus, concluent les auteurs.Sur la trentaine de bactéries retenues, cinq concentrent à elles seules plus de la moitié des décès: le staphylocoque doré, E. coli, le pneumocoque, Klebsellia pneumoniae et le bacille pyocyanique.

Le staphylocoque doré est"la principale cause bactérienne de décès dans 135 pays", précise l'étude. Chez les plus petits ce sont toutefois les infections à pneumocoque qui se révèlent les plus meurtrières. Pour les chercheurs, ces résultats illustrent combien les infections bactériennes sont une"priorité urgente" en matière de santé publique., et un usage plus efficace de la vaccination.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Une fois rapatriés de Syrie, les enfants de djihadistes s’adaptent bien, selon une étudeUne fois rapatriés de Syrie, les enfants de djihadistes s’adaptent bien, selon une étudeD’après un rapport de l’ONG Human Rights Watch (HRW) publié ce lundi 21 novembre, les enfants de djihadistes s'adaptent en majorité bien, une fois rapatriés, se socialisant comme les jeunes de leur âge.
Baca lebih lajut »

Lille : une semaine après les effondrements, les nouvelles évacuations de riverains inquiètentLille : une semaine après les effondrements, les nouvelles évacuations de riverains inquiètentUne semaine après les effondrements de deux immeubles dans e centre ville de Lille, les débris jonchent encore le sol, un rappel pour les habitants qui vivent désormais dans la peur que d'autres bâtiments s'effondrent. Après l'évacuation samedi de neuf nouvelle personnes "par précaution", l'inquiétude persiste chez les Lillois.
Baca lebih lajut »

Le Black Friday, ça concerne aussi les consoles et les jeux vidéo : voici les meilleures offresLe Black Friday, ça concerne aussi les consoles et les jeux vidéo : voici les meilleures offresBelle période pour s'offrir une console et des jeux ! Le Black Friday est l'occasion de faire de bonnes affaires sur les consoles next-gen et de dégoter ses jeux préférés à un prix très intéressant.
Baca lebih lajut »

Les pénuries de ces deux médicaments seront réglées « dans les semaines, les mois qui viennent »Les pénuries de ces deux médicaments seront réglées « dans les semaines, les mois qui viennent »Le ministre de la Santé a tenté de rassurer sur les réapprovisionnements de paracétamol et antibiotique amoxicilline en pharmacies.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-08 02:01:45