Après son apparition au sommet du G20 en Inde à New Delhi, Emmanuel Macron est attendu au Bangladesh pour une courte visite, ce dimanche 10 septembre. Un dîner officiel est prévu à Dacca en l'honneur…
Aux yeux de l'Élysée, le Bangladesh coche plusieurs cases. D'abord, ses partenaires diplomatiques, car comme le dit le vieux proverbe, « les amis de nos amis sont nos amis ». Or, les autorités bangladaises sontet de l'Indonésie, deux pays que la France courtise dans le cadre de sa stratégie indopacifique.
Les diplomates français savent aussi que le Bangladesh et la Chine sont liés depuis 2016 par un partenariat stratégique. Emmanuel Macron veut sans doute poser quelques jalons pour offrir au gouvernement de Sheisk Hasina une alternative à l'influence chinoise. La présidence française souligne son savoir-faire en matière de technologies d'adaptation au changement climatique et se propose de «
mettre en place des choses opérationnelles avec le Bangladesh dans ce domaine crucial pour les Bangladais ». Un tiers du pays serait destiné à disparaître d'ici 2050 si rien n'est fait pour endiguer l'érosion, la montée du niveau de la mer et les vagues toujours plus nombreuses de cyclones qui touchent les populations.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Emmanuel Macron, la politique derrière les mursAprès avoir réuni, à l’abri des médias, toute une nuit les chefs de partis, Emmanuel Macron leur a envoyé cette semaine une lettre proposant une conférence sociale. Une méthode qui a permis de renouer avec le débat politique, mais privilégie le contact direct et le secret au débat public.
Baca lebih lajut »
Alain Duhamel: «Emmanuel Macron a un problème avec les Français»ENTRETIEN - Pour l’essayiste et éditorialiste politique, le président de la République est un homme autoritaire qui ne fait pas toujours preuve d’habileté.
Baca lebih lajut »
Emmanuel Macron annoncé en Bourgogne pour les journées européennes du patrimoineLe président de la République devrait être présent en Côte-d'Or, dans l'Auxois, à l'occasion des journées européennes du patrimoine. Sa venue, qui reste à confirmer, aurait lieu le vendredi 15 septembre.
Baca lebih lajut »
Emmanuel Macron appelle à 'ne pas boycotter' les 'extrêmes' mais à les 'affronter les yeux dans les yeux'Le président, qui avait exclu de 'l'arc républicain' le Rassemblement national et La France insoumise, souhaite désormais ne pas leur 'donner le luxe d'être au balcon'. Ce positionnement a tout d'un changement de doctrine. 'On les met devant leurs responsabilités', traduit un conseiller ministériel....
Baca lebih lajut »
Macron a réuni les loyalistes et les indépendantistes de Nouvelle-CalédonieLe président a reçu à l’Élysée des représentants de plusieurs groupes pour un « point d’étape » dans les négociations sur le statut de l’archipel.
Baca lebih lajut »