Emmanuel Macron, la politique derrière les murs

Indonesia Berita Berita

Emmanuel Macron, la politique derrière les murs
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 68%

Après avoir réuni, à l’abri des médias, toute une nuit les chefs de partis, Emmanuel Macron leur a envoyé cette semaine une lettre proposant une conférence sociale. Une méthode qui a permis de renouer avec le débat politique, mais privilégie le contact direct et le secret au débat public.

Débat, donc, mais débat à huis clos. Les portables étaient interdits, laissés à l’entrée. Les journalistes éloignés, les portes closes. Ainsi, nous assurait-on, les politiques allaient pouvoir, ce qui n’est pas le moindre des paradoxes pour une société surmédiatisée.

Jusqu’où aller dans le secret pour discuter en démocratie ? Et pour quel résultat ? Voilà des années que les politiques tâtonnent, à la recherche d’une martingale capable de faire renaître une forme de consensus sur des projets, en impliquant mieux les Français dans les débats. Or ici, c’est tout l’inverse.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Après « Les Rencontres de Saint-Denis », Emmanuel Macron doit transformer l'essaiAprès « Les Rencontres de Saint-Denis », Emmanuel Macron doit transformer l'essaiLe président de la République a écrit aux chefs de partis présents lors de la réunion-marathon de Saint-Denis la semaine dernière pour évoquer la suite. Ceux-ci restent très prudents et très critiques.
Baca lebih lajut »

Extension du référendum: Emmanuel Macron va faire 'une proposition dans les semaines qui viennent'Extension du référendum: Emmanuel Macron va faire 'une proposition dans les semaines qui viennent'VIDÉO - Une semaine après avoir reçu les chefs de partis politiques à l'école de la Légion d'honneur de Saint-Denis, Emmanuel Macron leur a adressé une lettre, consultée par BFMTV, sous forme de compte-rendu, tout en dressant des perspectives pour la suite. Concernant les référendums, 'la discussion n'a pas...
Baca lebih lajut »

Bas salaires : Emmanuel Macron confirme la tenue en octobre d'une « conférence sociale »Bas salaires : Emmanuel Macron confirme la tenue en octobre d'une « conférence sociale »Cette conférence, qui sera ouverte par la Première ministre et le ministre du Travail, portera sur la « question des branches où la rémunération est inférieure au salaire minimum » et sur celle concernant « l'évolution des salaires et des revenus », a précisé le chef de l'Etat dans sa lettre.
Baca lebih lajut »

Emmanuel Macron confirme la tenue d’une « conférence sociale » en octobreEmmanuel Macron confirme la tenue d’une « conférence sociale » en octobreEmmanuel Macron a confirmé jeudi 7 septembre qu’une « conférence sociale » doit se tenir en octobre, dans sa lettre envoyée aux chefs de partis. Il a également évoqué la possibilité de simplifier le recours au référendum, dont il n’exclut pas l’utilisation sur le thème de l’immigration.
Baca lebih lajut »

Extension du référendum : Emmanuel Macron va «faire une proposition dans les semaines qui viennent»Extension du référendum : Emmanuel Macron va «faire une proposition dans les semaines qui viennent»Dans une lettre qui résume les échanges du 30 août à Saint-Denis, le président annonce aux chefs de partis vouloir simplifier le recours au référendum.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-28 08:14:49