La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a mis en ligne les déclarations de patrimoine des 43 membres du gouvernement Borne, ministres, ministres délégués et secrétaires d'État, reflétant la diversité de leurs origines et situations. Si Agnès Pannier-Runacher (Transition énergétique) déclare un confortable patrimoine, Gérald Darmanin (Intérieur) doit encore rembourser plus de 580.000 euros pour l'achat de sa maison.
Les déclarations de patrimoine des 43 membres du gouvernement Borne, ministres, ministres délégués et secrétaires d'État sont en en ligne. Auprès de la HATVP, la Première ministre Élisabeth Borne a déclaré être propriétaire de deux appartements, à Paris et dans les Hauts-de-Seine pour une valeur totale de 1,3 million d'euros, dont plus de 50.000 euros encore dus à la banque.
Un confortable patrimoine pour Agnès Pannier-Runacher Du côté des plus aisés, le ministre délégué au Budget, Gabriel Attal, déclare une assurance-vie supérieure à 1,4 million d'euros. Sa collègue aux Affaires européennes, Laurence Boone, possède quant à elle pour environ 500.000 euros d'actions et de stock-options chez l'assureur Axa. Sa ministre de tutelle, Catherine Colonna, déclare, elle, plus de 700.
Quant à lui, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ne déclare aucune assurance-vie, mais l'achat, pour 618.000 euros en 2019, d'une maison individuelle dans le Nord, dont il lui reste à rembourser plus de 580.000 euros.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
La HATVP rend publique les déclarations d’intérêts et de patrimoine des ministres du gouvernement BorneLa Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a dévoilé, ce jeudi 1er décembre, le bilan des déclarations d'intérêts et de patrimoine des 41 membres du gouvernement d'Élisabeth Borne.
Baca lebih lajut »
Gouvernement: la HATVP dévoile le patrimoine des ministres et met l'accent sur les conflits d'intérêtsLa Haute Autorité a souligné la coopération de l'ensemble des ministres qui ont tous déclaré leur situation moins de deux mois après leur nomination dans le gouvernement Borne.
Baca lebih lajut »
Élisabeth Borne entend 'trouver un chemin' avec les Républicains pour la réforme des retraitesJeudi 1er décembre, Élisabeth Borne a fait savoir, dans un entretien accordé au Parisien, qu'elle comptait sur Les Républicains pour trouver un "chemin" pour avancer et faire passer la réforme des retraites.
Baca lebih lajut »
Sur les retraites, Elisabeth Borne espère encore « un chemin » avec LRLa Première ministre réunira une partie du gouvernement vendredi sur le sujet
Baca lebih lajut »
Borne assure que si les Français baissent leur consommation d'énergie, 'on n'aura pas de coupure'La Première ministre a appelé à 'renforcer notre sobriété' énergétique, assurant que le gouvernement se prépare 'depuis des mois' afin d'éviter les coupures d'électricité.
Baca lebih lajut »
Réforme des retraites : Élisabeth Borne dévoile les premières mesuresDans un entretien exclusif accordé au journal "Le Parisien-Aujourd'hui en France" ce vendredi, Élisabeth Borne dévoile les premières mesures de la réforme des retraites voulue par le gouvernement. Âge légal de départ à la retraite, dispositif "carrières longues", fin des régimes spéciaux... Europe 1 vous dresse les principales mesures.
Baca lebih lajut »