Le Qatar multiplie les contrats à long terme de gaz 👉Après la Chine, l’émirat a annoncé un accord de fourniture de GNL à l’Allemagne, durant quinze ans.
L’organisateur de l’actuelle Coupe du monde de football est décidément sur tous les fronts. Le Qatar a annoncé, mardi 29 novembre, un accord avec l’Allemagne pour lui fournir, à partir de 2026,« au moins quinze ans ».
Ce gaz naturel liquéfié arrivera par bateau au terminal qui est en cours de construction à Brunsbütell, dans le nord du pays. C’est la compagnie américaine ConocoPhillips qui a été chargée de la fourniture.Les discussions ont été longues et incertaines jusqu’au bout, selon la presse allemande.
Car l’Allemagne cherche à tout prix à sécuriser ses approvisionnements pour compenser l’arrêt des livraisons venant de la Russie, qui lui fournissait la moitié de son gaz, avant la guerre en Ukraine. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le chancelier Olaf Scholz s’oppose à tout plafonnement des prix du gaz, comme le suggèrent la Commission européenne et certains pays dont la France.
L’émirat, qui est déjà l’un des principaux producteurs mondiaux de GNL, compte ainsi augmenter sa production de plus de 60 % d’ici à 2027, pour atteindre 126 millions de tonnes par an. Le gaz prévu pour l’Allemagne proviendra ainsi des champs North Field South et North Field East, développés par ConocoPhillips, TotalEnergies et Shell, présents aux côtés de Qatar Energy.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
GNL : l'Allemagne passe un premier contrat de long terme avec le QatarL'émirat fournira deux millions de tonnes de gaz par an pendant 15 ans. Un contrat plus modeste que celui passé la semaine dernière par la Chine mais qui révèle les dissensions européennes sur le sujet.
Baca lebih lajut »
Coupée du gaz russe, l’Allemagne renforce ses approvisionnements de GNL en provenance du QatarLe Qatar a annoncé, ce mardi, la signature de deux accords avec la compagnie américaine ConocoPhilips sur l'exportation de gaz naturel liquéfié (GNL) vers l'Allemagne pour une durée d'au moins quinze ans. Un partenariat qui illustre le rapprochement entre les deux pays, Berlin cherchant à combler le manque de l'approvisionnement russe et Doha à étendre son influence au-delà du continent asiatique. Malgré l'intérêt mutuel, des freins persistent néanmoins.
Baca lebih lajut »
Chine: comment les images du Mondial au Qatar alimentent le mouvement de contestationBeaucoup de Chinois ont découvert avec surprise les images des tribunes des stades de la Coupe du monde au Qatar: les foules de supporters sans masques qu'ils y ont vu tranchent avec leur situation, marquée par une politique sanitaire d'une grande fermeté. De quoi contribuer à leur colère, qui...
Baca lebih lajut »
EN DIRECT - Pays-Bas-Qatar: la correction n'était pas loin pour le Qatar, but néerlandais annuléCo-leaders du groupe A, les Pays-Bas jouent leur qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde mardi à 16 heures dans un match contre le Qatar, pays hôte déjà éliminé. Les Oranjes n'ont besoin que d'un point pour composter leur billet. A suivre sur le site et l'appli RMC Sport.
Baca lebih lajut »
Chine : les autorités appellent à la 'répression' après les manifestations contre la politique zéro CovidLa Commission des affaires politiques et juridiques du Parti communiste chinois a estimé crucial mardi 29 novembre, de 'réprimer résolument conformément à la loi les actions criminelles visant à briser l'ordre social et protéger avec détermination la stabilité sociale'.
Baca lebih lajut »
Les drapeaux en berne en Chine après la mort de l’ancien président Jiang ZeminAncien maire et chef du Parti communiste à Shanghai, arrivé au pouvoir après la répression de la place Tiananmen de Pékin, il avait succédé à Deng Xiaoping.
Baca lebih lajut »