Coupée du gaz russe, l’Allemagne renforce ses approvisionnements de GNL en provenance du Qatar

Indonesia Berita Berita

Coupée du gaz russe, l’Allemagne renforce ses approvisionnements de GNL en provenance du Qatar
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 41 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 81%

Le Qatar a annoncé, ce mardi, la signature de deux accords avec la compagnie américaine ConocoPhilips sur l'exportation de gaz naturel liquéfié (GNL) vers l'Allemagne pour une durée d'au moins quinze ans. Un partenariat qui illustre le rapprochement entre les deux pays, Berlin cherchant à combler le manque de l'approvisionnement russe et Doha à étendre son influence au-delà du continent asiatique. Malgré l'intérêt mutuel, des freins persistent néanmoins.

L'Allemagne qui craignait de manquer de gaz cet hiver se voit rassurée. Elle, qui ne peut plus compter sur ses importations russes en raison de l'arrêt des livraisons vers l'Europe décidé par Moscou il y a plusieurs mois, dispose désormais d'un nouveau fournisseur qui entend bien répondre à ses attentes : le Qatar.

Dans le détail, ce sont « jusqu'à 2 millions de tonnes de GNL par an » qui seront fournies à partir de 2026 au terminal gazier en cours de construction à Brunsbuntell, dans le nord de l'Allemagne, a précisé le ministre qatari de l'Energie, Saad Sherida Al-Kaabi, lors d'une conférence de presse. Le Vieux continent se retrouve, en effet, en concurrence avec celui asiatique, dont la Chine, le Japon et la Corée du Sud, qui représentent le principal marché pour le gaz du Qatar. D'autant qu'un point bloque du côté des Européens : certains pays se montrent réticents à l'idée de signer des accords à long terme identiques à ceux qui lient le Qatar à ses clients asiatiques.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

GNL : l'Allemagne passe un premier contrat de long terme avec le QatarGNL : l'Allemagne passe un premier contrat de long terme avec le QatarL'émirat fournira deux millions de tonnes de gaz par an pendant 15 ans. Un contrat plus modeste que celui passé la semaine dernière par la Chine mais qui révèle les dissensions européennes sur le sujet.
Baca lebih lajut »

EN DIRECT - Pays-Bas-Qatar: la correction n'était pas loin pour le Qatar, but néerlandais annuléEN DIRECT - Pays-Bas-Qatar: la correction n'était pas loin pour le Qatar, but néerlandais annuléCo-leaders du groupe A, les Pays-Bas jouent leur qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde mardi à 16 heures dans un match contre le Qatar, pays hôte déjà éliminé. Les Oranjes n'ont besoin que d'un point pour composter leur billet. A suivre sur le site et l'appli RMC Sport.
Baca lebih lajut »

Reportage au centre d'entraînement des Bleus, où l'équipe vit coupée du mondeReportage au centre d'entraînement des Bleus, où l'équipe vit coupée du mondeRésidences sécurisées, enceinte fermée, quartier comme anesthésié, supporters absents : le centre d'entraînement de cette jeune équipe de France est une bulle de travail étonnante.
Baca lebih lajut »

Cette scène a été coupée de l’épisode final du « Flambeau » (à notre grand regret)Cette scène a été coupée de l’épisode final du « Flambeau » (à notre grand regret)Sur Twitter, le scénariste Florent Bernard a partagé les dialogues d’une scène coupée, à notre plus grand regret.
Baca lebih lajut »

Pays-Bas - Qatar : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?Pays-Bas - Qatar : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?Co-leaders de leur groupe, les Oranges jouent leur qualification en 8èmes de finale de la Coupe du monde mardi à 16h, contre le pays hôte, déjà éliminé
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-05 17:26:22