Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, veut éviter que son coût atteigne les 100 euros.
« doivent accepter leur part d’effort »., Valérie Pécresse l’a assuré :Mais si le versement mobilité, une taxe pesant sur les entreprises de plus de 11 salariés pour financer les transports, n’augmente pas,« Les collectivités locales m’ont dit oui pour augmenter leur contribution de 7,5% »
, a-t-elle indiqué, et le prix du pass pourrait selon toute vraisemblance augmenter dans les mêmes proportions, soit à environ 80 euros par mois.Valérie Pécresse souhaite donc que le versement mobilité soit lui aussi revu à la hausse de 7,5%, une disposition que seul le gouvernement peut prendre.
, a lancé Valérie Pécresse lors d’une visite sur les sites d’Alstom à Crespin et Petite-Forêt pour découvrir le nouveau matériel roulant commandé par IDFM pour le métro parisien et le RER. Actuellement, les collectivités locales financent les transports franciliens à hauteur de 12%, les voyageurs 38% et les entreprises 50%.La présidente de la région Ile-de-France souhaite maintenir cet équilibre à l’identique. Elle a également rappelé que, quoi qu’il arrive,, les prolongements du RER E ou de la ligne 14, et l’achat de nouveaux trains et métros.
Un conseil d’administration d’IDFM doit avoir lieu le 7 décembre pour décider des pistes de financement pour 2023. Il faut trouver 750 millions d’euros pour permettre de lancer les essais sur les nouvelles lignes et payer laVous ne pouvez visionner ce contenu car vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
P\u00e9cresse esp\u00e8re contenir la hausse du passe Navigo \u00e0 80 eurosVal\u00e9rie P\u00e9cresse esp\u00e8re contenir la hausse du passe Navigo \u00e0 environ 80 euros, contre 75,20 euros actuellement, si le gouvernement l\u00e9gif\u00e8re pour augmenter le versement mobilit\u00e9 des entreprises franciliennes qui 'doivent accepter leur part d'effort', a-t-elle dit mardi.\n\n\n Pr\u00e9sidente de la r\u00e9gion Ile-de-France et patronne de l'autorit\u00e9 r\u00e9gionale des transports Ile-de-France Mobilit\u00e9s (IDFM), Mme P\u00e9cresse l'a assur\u00e9: 'L'an prochain, le passe Navigo augmentera n\u00e9cessairement en l'\u00e9tat
Baca lebih lajut »
Les futures rames du RER E roulent mais ne sont toujours pas homologuéesEn visite chez le constructeur Alstom, dans le Nord, Valérie Pécresse a pu tester les nouvelles rames qui devraient bientôt équiper plusieurs lignes de RER en Île-de-France
Baca lebih lajut »
Île-de-France: le prix du pass Navigo va augmenter en 2023, son tarif compris entre 80 et 90 eurosComme prévu, le prix de l'abonnement pour le pass Navigo va être revu à la hausse dès le début de l'année prochaine. Il ne devrait toutefois pas atteindre la barre symbolique des 100 euros, comme cela était redouté.
Baca lebih lajut »
«Seule la liberté évite le piège de l'identitarisme», assure Julia de FunèsJulia de Funès, auteure du livre "Le Siècle des égarés", était l'invitée d'Europe 1 ce mardi matin. Au micro de Sonia Mabrouk, la philosophe aborde la question de l'identité et de l'égarement qu'elle pourrait procurer. Pour elle, à notre époque, "la ferveur identitaire s'intensifie jusqu'à parfois ébranler les principes républicains."
Baca lebih lajut »
Le prix du pass Navigo va bien augmenterValérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, veut éviter que son coût atteigne les 100 euros.
Baca lebih lajut »