Le premier centre de formation de MSF en France a ouvert près de Bordeaux

Indonesia Berita Berita

Le premier centre de formation de MSF en France a ouvert près de Bordeaux
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 60 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 27%
  • Publisher: 93%

Médecins sans frontières a inauguré ce mercredi son nouveau site de formation sur 10.000 m2, près de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac

L’ouverture du centre de formation, retardée par l’épidémie de Covid-19, n’a eu lieu qu’à l’automne 2021. « C’est le premier centre de formation en France, il y a d’autres plateformes mais pas aussi complètes, explique Mélissa Blum, responsable de cette nouvelle structure.

Quelque 500 personnes issues des équipes de MSF dans le monde ont été formées en 2021. « On a cru un moment que le site était surdimensionné, mais il est déjà victime de son succès, commente Thierry Allafort-Duverger, directeur général de MSF France. Dernièrement, il a fallu arbitrer entre différentes formations.

Une salle des télécoms permet aussi de s’entraîner à mettre l’électricité en place dans un hôpital car les équipes arrivent parfois dans des zones où il n’y a rien. Dans l’atelier mécanique trône le fameux 4X4 de MSF et à côté le « châssis école ».

« L’ouverture de ce centre fait sens car MSF logistique a aussi une mission de formation et celle d’apporter son expertise aux équipes terrains pour qu’elles améliorent leurs réponses auprès des populations auprès desquelles elles interviennent, précise Laurent Sury, directeur général de MSF Logistique. On peut ainsi établir un lien avec les lieux d’intervention, ce qui n’est pas toujours facile.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

20Minutes /  🏆 6. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

'France du travail' contre 'France des allocations': Fabien Roussel remet le couvert'France du travail' contre 'France des allocations': Fabien Roussel remet le couvertApr\u00e8s sa sortie largement comment\u00e9e pendant la F\u00eate de l'Humanit\u00e9 \u00e0 la rentr\u00e9e, le chef de file du PCF appelle une nouvelle fois la gauche \u00e0 reprendre le 'combat' du 'travail pour tous'.\n\n\n \n\n\n 'C'est un choix de soci\u00e9t\u00e9 que je d\u00e9fends et que j'assume'
Baca lebih lajut »

En partenariat avec CCI France : la France bouge s’installe au Salon des Maires jeudi 24 novembreEn partenariat avec CCI France : la France bouge s’installe au Salon des Maires jeudi 24 novembreElisabeth Assayag propose, ce jeudi de 13h à 14h, une émission spéciale en direct de la porte de Versailles au Salon des Maires et des Collectivités Locales.
Baca lebih lajut »

Espagne: les médecins madrilènes en grève contre les conditions de travail dégradéesEspagne: les médecins madrilènes en grève contre les conditions de travail dégradéesDepuis le 21 novembre, le principal syndicat de médecins de la région de Madrid (Amyts) et le personnel soignant intérimaire sont en grève pour protester contre les mauvaises conditions de travail. Le…
Baca lebih lajut »

Les médecins lancent un cri d’alerte sur la pénurie d’antibiotiquesLes médecins lancent un cri d’alerte sur la pénurie d’antibiotiquesLe manque d’amoxicilline pourrait déboucher sur une crise majeure de santé publique, encore pire que la bronchiolite.
Baca lebih lajut »

Violences conjugales: la HAS appelle les médecins à questionner systématiquement les patientesViolences conjugales: la HAS appelle les médecins à questionner systématiquement les patientesLa Haute autorité de santé estime nécessaire de normaliser le questionnement des patientes sur les violences conjugales lorsqu'elles consultent des professionnels de premier recours.
Baca lebih lajut »

Les médecins s’alarment d’une 'épidémie de myopie'Les médecins s’alarment d’une 'épidémie de myopie'En 2050, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la moitié de la population sera frappée de myopie. Aujourd’hui, ce trouble de la vision, qui concerne plus de 30 % des Français, reste encore, d’après les...
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-30 10:18:03