Il est dirigé par le Commandement des États-Unis pour l'Afrique en Afrique de l'Est. Objectif : améliorer la préparation de la force conjointe américaine et de ses partenaires impliqués dans des opérations…
Il est dirigé par le Commandement des États-Unis pour l'Afrique en Afrique de l'Est. Objectif : améliorer la préparation de la force conjointe américaine et de ses partenaires impliqués dans des opérations de maintien de la paix, de gestion de crise ou d’assistance humanitaire sur le continent africain.Un millier de participants venus de vingt pays d’Afrique, d’Europe ou d’Amérique sont arrivés au Kenya pour cette grande manœuvre.
L’objectif est d’améliorer leur niveau d’entrainement mais aussi accroitre leur interopérabilité, soit leur capacité à coopérer dans des opérations de maintien de la paix, de contre-terrorisme - priorité américaine en Afrique de l'Est - mais également lors de missions humanitaires... Outre les exercices militaires classiques , pour la première fois les participants recevront une formation à la cybernétique, désormais considérée comme un mode d’action et combat à part entière. «
Il est essentiel que nous comprenions les menaces dans le cyberespace et que nous nous défendions efficacement contre ellesSi l’essentiel des manœuvres doivent se dérouler à Nairobi, et Isiolo, plusieurs pays africains dont l'Ouganda, le Rwanda, doivent également accueillir quelques exercices.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Le rappeur AKA tué par balle à la sortie d'un restaurant en Afrique du SudLa star du hip-hop sud- africain a été tué alors qu'il sortait d'un restaurant à Durban et se dirigeait vers sa voiture. Il avait 35 ans.
Baca lebih lajut »
Afrique du Sud : le rappeur AKA tué par balle en sortant d’un restaurantKiernan Jarryd Forbes, l'un des rappeurs les plus populaires d'Afrique du Sud connu sous le nom de scène d'AKA, a été tué par balle en sortant d'un restaurant à Durban, dans le sud-est du pays.
Baca lebih lajut »
Yala Kisukidi : « Penser le monde à partir de l’Afrique »Alors que des intellectuels comme Achille Mbembe, Felwine Sarr ou Souleymane Bachir Diagne s’imposent sur la scène française, « l’Obs » s’est plongé, avec la chercheuse Yala Kisukidi, dans la philosophie qui s’écrit sur le continent africain et dans la diaspora.
Baca lebih lajut »
États-Unis : que sait-on du mystérieux objet volant abattu ?L’armée américaine a abattu un objet aérien au-dessus de l’Arctique, près du Canada. Peu d’informations ont été communiquées sur la nature ou l’origine de l’appareil
Baca lebih lajut »
Ballons, pirates et caméras: quand les États-Unis et leurs alliés accusent la Chine d’espionnageLe survol des États-Unis la semaine dernière par un ballon chinois, soupçonné par Washington d'être un engin espion appartenant à une « flotte », interroge sur les méthodes de collecte de renseignements…
Baca lebih lajut »