L’armée américaine a abattu un objet aérien au-dessus de l’Arctique, près du Canada. Peu d’informations ont été communiquées sur la nature ou l’origine de l’appareil
Selon les Américains, les chinois feraient voler depuis des années des ballons espions à travers le monde. Un programme qui serait dirigé depuis l’île d’Haïnan, au sud de la ChineVers 21 heures, jeudi 9 février, les radars américains ont repéré l’objet qui se déplaçait à une vitesse de 20 à 40 miles par heure . Un avion de surveillance AWACS a été envoyé par le Commandement nord des États-Unis.
Le porte-parole du Pentagone et brigadier général Patrick S. Ryder a affirmé qu’il volait bas et qu’il était susceptible de perturber le trafic aérien au-dessus de l’Alaska. Une crainte répétée par John F. Kirby, porte-parole de la Maison-Blanche, qui a estimé qu’il s’agissait d’une menace potentielle pour les avions civils. Selon lui, Joe Biden a décidé d’abattre l’objet « par excès de prudence ».
Cette décision diffère de celle prise lors de l’événement quelques jours plus tôt : des Républicains ont critiqué le président pour avoir laissé le ballon espion s’attarder au-dessus des États-Unis pendant plusieurs jours avant de le détruire.Avant de stopper la course de l’objet, des pilotes ont confirmé que personne ne se trouvait à l’intérieur.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Les États-Unis ont abattu un «objet volant» au-dessus de l'Alaska (Maison Blanche) - RFILes États-Unis, sur l'ordre du président Joe Biden, viennent d'abattre un « objet volant à haute altitude » au-dessus de l'Alaska, a indiqué vendredi 10 février un porte-parole de la Maison Blanche,…
Baca lebih lajut »
Les Etats-Unis abattent un « objet volant » au-dessus de l’AlaskaCet objet volant avait « la taille d’une petite voiture » et posait selon la Maison-Blanche « une menace pour la sécurité du trafic aérien ». Aucun détail n’a été donné quant à sa nature ou sa provenance.
Baca lebih lajut »
Les États-Unis abattent un « objet » volant au-dessus de l’AlaskaCet « objet », qui avait « la taille d’une petite voiture » et volait à une altitude d’environ 12.000 mètres, posait « une menace pour la sécurité du trafic aérien », a déclaré Washington.
Baca lebih lajut »
Les États-Unis abattent un « objet volant » au-dessus de l’AlaskaCet objet, « beaucoup plus petit » que le ballon chinois, posait « une menace pour la sécurité du trafic aérien », selon la Maison Blanche
Baca lebih lajut »
Les Etats-Unis abattent un « objet » volant au-dessus de l'AlaskaLe président Joe Biden a ordonné à l'armée américaine d'abattre un objet qui représentait une menace pour la sécurité du trafic aérien. Cet épisode intervient moins d'une semaine après le survol d'une partie du pays par un ballon espion chinois.
Baca lebih lajut »
Les Etats-Unis abattent un 'objet' volant au-dessus de l'AlaskaIl a été précisé que cet objet était 'beaucoup plus petit' que le ballon chinois que les Etats-Unis ont détruit samedi dernier, lequel volait par ailleurs, à une altitude plus élevée.
Baca lebih lajut »