Le ministère de la Santé met aux oubliettes deux campagnes de prévention sur les dangers de l’alcool

Indonesia Berita Berita

Le ministère de la Santé met aux oubliettes deux campagnes de prévention sur les dangers de l’alcool
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 52 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 65%

Selon une enquête de Radio France, François Braun et son cabinet auraient enterré des campagnes de prévention, quelques mois après un courrier incendiaire du lobby de l’alcool. Une décision sur laquelle Rousseau ne serait pas revenu.

Pour sauver les apparences, une campagne de prévention à destination des jeunes est, elle, validée.

«Les campagnes de prévention à destination des jeunes ou des femmes enceintes ne dérangent pas les alcooliers car elles sont ciblées», explique Myriam Savy, directrice du plaidoyer au sein de l’association Addictions France, à Radio France. En revanche, les deux campagnes censurées visent la population générale qui consomme de manière régulière de l’alcool. “On leur dit l’alcool comporte un risque pour la santé. C’est un facteur de risque de cancer”. Et ça, la filière alcool n’aime pas.»«les pressions effectuées par les alcooliers sur les pouvoirs publics et en particulier l’Elysée».

«Au-delà de deux verres par jour, vous augmentez vos risques d’hémorragie cérébrale, de cancers et d’hypertension» ; «Pour votre santé, l’alcool c’est maximum deux verres par jour. Et pas tous les jours.»«On a l’impression que les intérêts économiques

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

libe /  🏆 26. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

« On s’inquiète » : invité sur France 2, Gérald Darmanin évoque un risque d’attentat en France« On s’inquiète » : invité sur France 2, Gérald Darmanin évoque un risque d’attentat en FranceInvité de l’émission « Quelle Époque ! » sur France 2, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a évoqué évoque un risque d’attentat venant de l’étranger.
Baca lebih lajut »

La France attend les orages, Météo-France ne prévoit pas de déluge comme en GrèceParis le 7 septembre 2023, pendant la canicule, accentu\u00e9e en ville par l'effet d'\u00eelot de chaleur urbain\n
Baca lebih lajut »

La France attend les orages, Météo-France ne prévoit pas de délugeLa France attend les orages, Météo-France ne prévoit pas de délugeLa France attend les orages, Météo-France ne prévoit pas de déluge
Baca lebih lajut »

La France attend les orages, Météo-France ne prévoit pas de délugeLa France attend les orages, Météo-France ne prévoit pas de délugeDernière journée de canicule avant la délivrance: les températures en France ont encore largement dépassé 30°C dimanche, mais des orages qui débuteront dans l'ouest du pays, avec d'éventuels épisodes de grêle, dissiperont la chaleur à partir de lundi.
Baca lebih lajut »

Épidémie de dengue en Guadeloupe et Martinique : augmentation des cas et des hospitalisationsÉpidémie de dengue en Guadeloupe et Martinique : augmentation des cas et des hospitalisationsL'épidémie de dengue continue de se propager en Guadeloupe et en Martinique, selon les dernières données de Santé publique France.
Baca lebih lajut »

Alcool : deux campagnes de prévention enterrées par le ministère de la SantéAlcool : deux campagnes de prévention enterrées par le ministère de la SantéLe ministère de la santé a annulé deux campagnes élaborées par Santé Publique France, dont l’une avait pourtant été commandée par la direction générale de la Santé. Les associations dénoncent le poids du lobby de la filière viticole.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-28 18:48:29