Le ministère de la santé a annulé deux campagnes élaborées par Santé Publique France, dont l’une avait pourtant été commandée par la direction générale de la Santé. Les associations dénoncent le poids du lobby de la filière viticole.
La Coupe du monde de rugby vient de débuter en France, et comme de coutume, des cortèges de supporters se regroupent dans des bars ou à domicile pour regarder les matchs. C’était une occasion rêvée pour les acteurs de la prévention de rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Selon nos informations, les visuels des deux campagnes ont été présentés par Santé Publique France, en présence et avec l’appui de la DGS, fin mai 2023, au cabinet du ministre de la Santé d’alors, François Braun. Quelques semaines plus tard, le couperet tombe. Ces deux campagnes sont annulées. Le ministère donne en revanche son aval pour une campagne de prévention à destination des jeunes.
“Les campagnes de prévention à destination des jeunes ou des femmes enceintes ne dérangent pas les alcooliers car elles sont ciblées”“visent la population générale qui consomme de manière régulière de l’alcool. On leur dit ‘l’alcool comporte un risque pour la santé. C’est un facteur de risque de cancer’. Et ça, la filière alcool n’aime pas.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
France-Nouvelle-Zélande : Emmanuel Macron hué au Stade de France pour l'ouvertureUne partie du public a sifflé Emmanuel Macron vendredi 8 septembre durant son discours d'ouverture du Mondial 2023 de rugby.
Baca lebih lajut »
Équipe de France : Mbappé et Griezmann en feu pour la victoire du XV de France !Kylian Mbappé a apprécié le tour de force du XV de France, tombeur des All-Blacks en ouverture de la Coupe du Monde.
Baca lebih lajut »
La France attend les orages, Météo-France ne prévoit pas de délugeDernière journée de canicule avant la délivrance: les températures en France ont encore largement dépassé 30°C dimanche, mais des orages qui débuteront dans l'ouest du pays, avec d'éventuels épisodes de grêle, dissiperont la chaleur à partir de lundi.
Baca lebih lajut »
La France attend les orages, Météo-France ne prévoit pas de déluge comme en GrèceParis le 7 septembre 2023, pendant la canicule, accentu\u00e9e en ville par l'effet d'\u00eelot de chaleur urbain\n
Baca lebih lajut »
La France attend les orages, Météo-France ne prévoit pas de délugeLa France attend les orages, Météo-France ne prévoit pas de déluge
Baca lebih lajut »