Le Ghana envisage de payer en lingots d'or ses achats de carburants, selon l'annonce du vice-président ghanéen, Mahamudu Bawumia. L'objectif affiché du gouvernement : réduire la dépréciation de la monnaie…
Le Ghana envisage de payer en lingots d'or ses achats de carburants, selon l'annonce du vice-président ghanéen, Mahamudu Bawumia. L'objectif affiché du gouvernement : réduire la dépréciation de la monnaie nationale, le cedi, et préserver les réserves de change du pays.
Depuis la fermeture de la raffinerie de Tema en 2017, le Ghana, qui produit pourtant du pétrole brut depuis plus de dix ans, importe la totalité des produits pétroliers raffinés dont le pays a besoin. Résultat : ses réserves de change ne cessent de diminuer. Elles étaient à 9,7 milliards de dollars l'an dernier. Seulement 6,6 milliards aujourd'hui.
Le Covid et la guerre en Ukraine ont laminé l'économie du pays. Le Ghana croule sous une dette énorme. Le gouvernement peine à remettre à flot les finances publiques, alors que l'inflation est à plus de 40%. Une crise profonde qu'il faut absolument juguler pour le gouvernement. D'autant qu'au début du mois, les Ghanéens sont sortis dans les rues pour protester contre la vie chère et la flambée des prix du carburant.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Brésil-Ghana: le message de Neymar après sa blessureNeymar, attaquant du Brésil, a publié un message sur ses réseaux sociaux quelques heures après sa sortie sur blessure lors de la victoire contre la Serbie (2-0), jeudi à la Coupe du monde.
Baca lebih lajut »
Mondial 2022: Cristiano Ronaldo, buteur historique et superstar face au GhanaEn obtenant puis marquant un penalty crucial pour le Portugal, Cristiano Ronaldo a contribué à la victoire 3-2 de son équipe, ce 24 novembre à Doha. La superstar est au passage devenue le premier joueur…
Baca lebih lajut »
Portugal-Ghana: Bukari nie avoir voulu se moquer de Ronaldo en imitant sa célébrationOsman Bukari, auteur du deuxième but ghanéen lors de la défaite contre le Portugal (3-2), assure que sa célébration copiée sur celle de Cristiano Ronaldo n’avait pas pour but de se moquer de la star portugaise.
Baca lebih lajut »
Portugal : la conférence de presse lunaire de Cristiano Ronaldo !Cristiano Ronaldo n'avait visiblement aucune intention de s'éterniser en conférence de presse après la victoire face au Ghana (3-2).
Baca lebih lajut »
Portugal-Ghana: l’étrange image de Ronaldo qui met sa main dans son short... et en sort quelque chose à mangerCristiano Ronaldo a fait l’objet d’une vidéo virale lors de la victoire du Portugal contre la Ghana (3-2) ce jeudi au Mondial 2022. L’attaquant portugais a été vu en train de sortir un aliment depuis son short avant de le manger.
Baca lebih lajut »
La guerre entre l'Opep du cacao et les géants du chocolat en voie de s'apaiserLa Côte d'Ivoire et le Ghana reprochent à certaines multinationales du chocolat de ne pas payer la prime de 400 dollars sur les cours internationaux destinée à améliorer les revenus des planteurs. La situation commence néanmoins à se débloquer. Un groupe de travail va être mis en place pour trouver des solutions durables.
Baca lebih lajut »