La Côte d'Ivoire et le Ghana reprochent à certaines multinationales du chocolat de ne pas payer la prime de 400 dollars sur les cours internationaux destinée à améliorer les revenus des planteurs. La situation commence néanmoins à se débloquer. Un groupe de travail va être mis en place pour trouver des solutions durables.
Publié le 25 nov. 2022 à 7:50La guerre du cacao n'aura pas lieu. Après plusieurs semaines de bras de fer sur les prix, les multinationales du chocolat et les deux plus grands producteurs de cacao au monde, la Côte d'Ivoire et le Ghana, ont renoué le dialogue.
« Un groupe de travail d'experts […] a été mis en place afin d'étudier des solutions permettant de mieux résoudre certains problèmes et de garantir un mécanisme de prix durable sur le long terme », ont annoncé lundi le Ghana et la Côte d'Ivoire dans un communiqué commun.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Côte d’Ivoire: le gouvernement incite les étudiants doctorants à postuler dans le privéCes derniers mois, un collectif de docteurs s’est formé pour réclamer leur intégration dans la fonction publique. Mais ce 21 novembre, lors d’une rencontre avec la presse, le Premier ministre ivoirien…
Baca lebih lajut »
Le préfet de Côte d'Or abroge la dérogation des bars de nuit de DijonPour tenter d'endiguer la délinquance dans le centre-ville, le préfet du département, Franck Robine, met fin à la dérogation de fermeture de cinq bars du centre-ville. Dès le mois de décembre, ils devront fermer à deux heures du matin.
Baca lebih lajut »
Côte d'Ivoire: les députés adoptent un projet de loi pour mieux encadrer les commentaires en ligneEn Côte d’Ivoire, l’Assemblée nationale a adopté mardi un projet de loi pour mieux encadrer les conditions d’exercice de la presse en ligne. Désormais, un directeur de publication sera « civilement responsable…
Baca lebih lajut »
Une usine de Vallourec va fermer ses portes : 54 emplois supprimés en Côte-d'OrLes 54 salariés de l'usine Vallourec Umbilicals de Venarey-les-Laumes ont appris ce jeudi 24 novembre la fermeture de leur usine. Un coup de massue à un mois de Noël.
Baca lebih lajut »