La ville de Paris retire sa plus haute distinction au président palestinien après des propos antisémites

Indonesia Berita Berita

La ville de Paris retire sa plus haute distinction au président palestinien après des propos antisémites
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 75%

Mahmoud Abbas avait reçu la médaille Grand Vermeil par la maire de Paris, Anne Hidalgo, le 21 septembre 2015. La distinction lui a été retirée après des propos jugés révisionnistes et négationnistes.

, a annoncé au président de l'Autorité palestinienne lui avoir retiré sa médaille Grand Vermeil, la plus haute distinction de la capitale française., Anne Hidalgo, le 21 septembre 2015."Parce que vous êtes un homme de paix, je suis heureuse de vous remettre cette médaille de la Ville de Paris", déclarait il y a presque sept ans Anne Hidalgo, lors d'une cérémonie à l'Hôtel de Ville.

Cette décision intervient à la suite d'une"expression publique" lors de laquelle Mahmoud Abbas a tenu des propos révisionnistes et négationnistes à propos de"Vous avez récemment justifié l'extermination des Juifs d'Europe avec une volonté manifeste de nier le génocide dont les populations juives d'Europe ont été victimes de la part du régime nazi et de ses alliés", dénonce Anne Hidalgo.

"Je condamne avec la plus grande fermeté vos propos, aucune cause ne peut justifier le révisionnisme et le négationnisme", écrit la maire de Paris dans son courrier adressé au président de l'Autorité palestinienne.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Palestine : le nouveau dérapage antisémite de Mahmoud AbbasPalestine : le nouveau dérapage antisémite de Mahmoud AbbasObsédé par l’histoire des ashkénazes, le président palestinien s’enfonce régulièrement dans le révisionnisme, ajoutant au sentiment de jour sans fin que vit la cause palestinienne.
Baca lebih lajut »

L’UE condamne des propos de Mahmoud Abbas qui « alimentent l’antisémitisme »L’UE condamne des propos de Mahmoud Abbas qui « alimentent l’antisémitisme »L’Union europénne (UE) a condamné jeudi dans un communiqué de récents propos du président palestinien Mahmoud Abbas qui « alimentent l’antisémitisme ».
Baca lebih lajut »

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a tenu des propos antisémitesLe président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a tenu des propos antisémitesLes propos polémiques du président palestinien sont vivement condamnés en Israël, mais aussi par la France et l’Union Européenne. Mahmoud Abbas avait prononcé fin août un discours à Ramallah, en Cisjordanie…
Baca lebih lajut »

Corinne Mariotto : Du théâtre du Grand Rond au grand écranCorinne Mariotto : Du théâtre du Grand Rond au grand écranCorinne Mariotto lance, ce jeudi soir, la saison théâtrale toulousaine avec 'Passion simple' d'après Annie Ernaux au Grand Rond. Elle joue aussi dans le nouveau film de Michel Gondry 'Le Livre des solutions' qui sort...
Baca lebih lajut »

Fiscalité du Grand Paris : le député Lefèvre (Renaissance) pousse à la fin du micmacFiscalité du Grand Paris : le député Lefèvre (Renaissance) pousse à la fin du micmacEXCLUSIF. C'est l'histoire d'une réforme annoncée en 2017 par le président Emmanuel Macron qui a fait monter au front d'un côté la métropole du Grand Paris, de l'autre les établissements publics territoriaux. Malgré une énième concertation annoncée fin 2022 et un rapport sévère de la Cour des comptes début 2023, rien n'a changé... jusqu'à présent. Selon nos informations, le député (Renaissance) du Val-de-Marne Mathieu Lefèvre, proche de Gérald Darmanin, défend deux options dans le cadre du projet de loi de finances 2024. Explications.
Baca lebih lajut »

Cyclotourisme : la folle aventure du Miramasséen Dominique Pain lors de Paris-Brest-ParisCyclotourisme : la folle aventure du Miramasséen Dominique Pain lors de Paris-Brest-ParisEn 86 heures, le Miramasséen Dominique Pain a bouclé 'sa folle aventure' entre Paris-Brest-Paris.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-01 02:43:10