Les propos polémiques du président palestinien sont vivement condamnés en Israël, mais aussi par la France et l’Union Européenne. Mahmoud Abbas avait prononcé fin août un discours à Ramallah, en Cisjordanie…
» dit-il, «». Lors d’un discours fleuve datant du mois d’août, Mahmoud Abbas a enchaîné les clichés antisémites. À 87 ans, Mahmoud Abbas n’en est pas à son premier dérapage du genre. «», confie une source palestinienne. «Ses conseillers en communication sont conscients du problème. Les discours qu’ils lui préparent sont carrés. Chaque mot est pesé. Chaque tournure de phrase est vérifiée.
», poursuit cette source proche de son entourage. Résultat : des discours interminables. Des propos incohérents. «S’exprimant le mois dernier devant les membres de son parti, Mahmoud Abbas, façon professeur, développe ses idées : «Des khazars sont devenus juifs. Leur empire s’est effondré, alors ils ont pris le chemin de l’Europe.
» Pour lui, ce sont donc eux les ancêtres des Ashkénazes. Ces juifs d’Europe persécutés et exterminés par Hitler «Et non pas par antisémitismeLe consulat de France à Jérusalem, condamne un discours «
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Palestine : le nouveau dérapage antisémite de Mahmoud AbbasObsédé par l’histoire des ashkénazes, le président palestinien s’enfonce régulièrement dans le révisionnisme, ajoutant au sentiment de jour sans fin que vit la cause palestinienne.
Baca lebih lajut »
L’UE condamne des propos de Mahmoud Abbas qui « alimentent l’antisémitisme »L’Union europénne (UE) a condamné jeudi dans un communiqué de récents propos du président palestinien Mahmoud Abbas qui « alimentent l’antisémitisme ».
Baca lebih lajut »
L'Autorité de la concurrence sanctionne des entreprises pour entente dans les déchets nucléairesLe gendarme de la concurrence a imposé des amendes à cinq entreprises, pour un montant total de 31,4 millions d'euros. Elles se sont entendues sur les montants de prix dans des contrats de gestion de déchets nucléaires sur le site de Marcoule dans le Gard.
Baca lebih lajut »
Crédit immobilier : les taux dépassent les 4% en septembre, une bonne nouvelle pour les acheteurs ?En septembre, les courtiers constatent de nouvelles hausses des taux de crédit immobilier. La barre des 5% pourrait être franchie d’ici le début de l’année 2024.
Baca lebih lajut »