La Russie a démenti samedi une affirmation de l'armée ukrainienne selon laquelle elle aurait repris le village dévasté d'Andriivka, dans l'est du pays, qui constitue une étape sur le chemin de la ville de Bakhmout. 'L'ennemi n'a pas abandonné ses plans pour s'emparer de la ville d'Artyomovsk [Bakhmout] de la République populaire de Donetsk et a continué à mener des opérations d'assaut (...), essayant en vain de déloger les troupes russes des centres de population de Klishchiivka et d'Andriivka', a déclaré le ministère russe de la défense dans son briefing quotidien. Andriivka se trouve au sud de Bakhmout, une ville en grande partie détruite, dont les forces russes se sont emparées en mai après la bataille la plus féroce et la plus longue depuis l'invasion totale de l'Ukraine par Moscou, en février 2022. L'état-major ukrainien a aussi fait état vendredi d'un 'succès partiel' près de Klishchiivka, également au sud de Bakhmout. Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces informations. (Reportage de Reuters, rédigé par Kevin Liffey, version française Benjamin Mallet)
- La Russie a démenti samedi une affirmation de l'armée ukrainienne selon laquelle elle aurait repris le village dévasté d'Andriivka, dans l'est du pays, qui constitue une étape sur le chemin de la ville de Bakhmout.
Andriivka se trouve au sud de Bakhmout, une ville en grande partie détruite, dont les forces russes se sont emparées en mai après la bataille la plus féroce et la plus longue depuis l'invasion totale de l'Ukraine par Moscou, en février 2022. "L'ennemi n'a pas abandonné ses plans pour s'emparer de la ville d'Artyomovsk [Bakhmout] de la République populaire de Donetsk et a continué à mener des opérations d'assaut , essayant en vain de déloger les troupes russes des centres de population de Klishchiivka et d'Andriivka", a déclaré le ministère russe de la défense dans son briefing quotidien.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Ukraine : Kiev dément finalement avoir repris le village d'Andriïvka, au sud de BakhmoutAu 568e jour de l'invasion russe de l'Ukraine, Kiev a annoncé avoir repris aux forces russes le village d'Andriïvka, au sud de la ville dévastée de Bakhmout sur le front Est, avant de se rétracter. Dans le même temps, la Cour pénale internationale (CPI) a ouvert un bureau à Kiev, "le plus grand" en dehors de La Haye.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine: l'armée ukrainienne affirme avoir repris le village d'Andriïvka près de BakhmoutLE POINT SUR LA SITUATION - Hier, la troisième brigade d’assaut, engagée sur le terrain, avait démenti un message de la vice-ministre de la Défense, affirmant la prise du village.
Baca lebih lajut »
L’armée ukrainienne affirme avoir repris le village d’Andriïvka près de BakhmoutL’armée ukrainienne a annoncé vendredi matin avoir repris le village d’Andriïvka, à quelque dix kilomètres au sud de la ville dévastée de Bakhmout sur le front est, après un démenti la veille de pro…
Baca lebih lajut »
L'armée ukrainienne affirme avoir repris le village d'Andriïvka non loin de BakhmoutL'armée ukrainienne a annoncé, ce vendredi 15 septembre au matin, avoir repris le village d'Andriïvka, à quelque dix kilomètres au sud de la ville dévastée de Bakhmout sur le front est, sur l'un des…
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : l'armée russe affirme être toujours dans le village d'AndriïvkaElle contredit ainsi une annonce faite la veille par l'état-major ukrainien.
Baca lebih lajut »
Ukraine: L'armée dit avoir repris le village d'Andriivka, dans l'estLes troupes ukrainiennes sont parvenues à reprendre le village d'Andriivka, dans l'est du pays, situé à proximité de la ville de Bakhmout contrôlée par l'armée russe à l'issue d'un siège sanglant de plusieurs mois, a déclaré vendredi l'état-major de l'armée ukrainienne dans un compte-rendu quotidien. Des pertes importantes ont été infligées au contingent et à l'équipement de l'ennemi, a-t-il ajouté. La ministre adjointe de la Défense, Hanna Maliar, avait initialement rapporté jeudi que le village d'Andriivka était de nouveau sous contrôle ukrainien, avant de se raviser en déclarant que les combats étaient toujours en cours près du village. (Rédigé par Anna Pruchnicka; version française Jean Terzian)
Baca lebih lajut »