Guerre en Ukraine: l'armée ukrainienne affirme avoir repris le village d'Andriïvka près de Bakhmout

Indonesia Berita Berita

Guerre en Ukraine: l'armée ukrainienne affirme avoir repris le village d'Andriïvka près de Bakhmout
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 73%

LE POINT SUR LA SITUATION - Hier, la troisième brigade d’assaut, engagée sur le terrain, avait démenti un message de la vice-ministre de la Défense, affirmant la prise du village.

», a communiqué l'état-major ukrainien dans son compte rendu quotidien diffusé sur Facebook.Jeudi, la vice-ministre ukrainienne de la Défense Ganna Maliar avait écrit sur Telegram: «». Elle avait ensuite été très rapidement contredite par une unité d'assaut ukrainienne sur le terrain et avait finalement modifié sa publication.La déclaration concernant la prise d'Andriïvka est fausse et prématurée.

L'armée ukrainienne mène depuis début juin une lente contre-offensive destinée à repousser les forces russes dans l'est et le sud mais elle fait face à de puissantes lignes défensives faites de tranchées, de champs de mines et de pièges antichars. Cette opération n'a jusqu'à présent permis que la prise d'une poignée de villages, mais la poussée ukrainienne s'est intensifiée ces dernières semaines, notamment sur le front sud avec la capture du village de Robotyné, en direction de la ville de Tokmak, important point logistique pour les forces russes.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Ukraine : Kiev dément finalement avoir repris le village d'Andriïvka, au sud de BakhmoutUkraine : Kiev dément finalement avoir repris le village d'Andriïvka, au sud de BakhmoutAu 568e jour de l'invasion russe de l'Ukraine, Kiev a annoncé avoir repris aux forces russes le village d'Andriïvka, au sud de la ville dévastée de Bakhmout sur le front Est, avant de se rétracter. Dans le même temps, la Cour pénale internationale (CPI) a ouvert un bureau à Kiev, "le plus grand" en dehors de La Haye.
Baca lebih lajut »

L’armée ukrainienne affirme avoir repris le village d’Andriïvka près de BakhmoutL’armée ukrainienne affirme avoir repris le village d’Andriïvka près de BakhmoutL’armée ukrainienne a annoncé vendredi matin avoir repris le village d’Andriïvka, à quelque dix kilomètres au sud de la ville dévastée de Bakhmout sur le front est, après un démenti la veille de pro…
Baca lebih lajut »

L'armée ukrainienne affirme avoir repris le village d'Andriïvka non loin de BakhmoutL'armée ukrainienne affirme avoir repris le village d'Andriïvka non loin de BakhmoutL'armée ukrainienne a annoncé, ce vendredi 15 septembre au matin, avoir repris le village d'Andriïvka, à quelque dix kilomètres au sud de la ville dévastée de Bakhmout sur le front est, sur l'un des…
Baca lebih lajut »

Ukraine: L'armée dit avoir repris le village d'Andriivka, dans l'estUkraine: L'armée dit avoir repris le village d'Andriivka, dans l'estLes troupes ukrainiennes sont parvenues à reprendre le village d'Andriivka, dans l'est du pays, situé à proximité de la ville de Bakhmout contrôlée par l'armée russe à l'issue d'un siège sanglant de plusieurs mois, a déclaré vendredi l'état-major de l'armée ukrainienne dans un compte-rendu quotidien. Des pertes importantes ont été infligées au contingent et à l'équipement de l'ennemi, a-t-il ajouté. La ministre adjointe de la Défense, Hanna Maliar, avait initialement rapporté jeudi que le village d'Andriivka était de nouveau sous contrôle ukrainien, avant de se raviser en déclarant que les combats étaient toujours en cours près du village. (Rédigé par Anna Pruchnicka; version française Jean Terzian)
Baca lebih lajut »

Ukraine: L'armée dit avoir repris le village d'Andriivka, dans l'est Par ReutersUkraine: L'armée dit avoir repris le village d'Andriivka, dans l'est Par ReutersUkraine: L'armée dit avoir repris le village d'Andriivka, dans l'est
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : l’armée affirme avoir repris aux Russes le village d’Andriïvka près de BakhmoutGuerre en Ukraine : l’armée affirme avoir repris aux Russes le village d’Andriïvka près de BakhmoutL'armée ukrainienne a annoncé vendredi avoir repris le village d'Andriïvka, à une dizaine de kilomètres de la ville dévastée de Bakhmout sur le front est
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-28 11:39:20