La « mafia du bâtiment » est-elle la seule responsable des milliers de bâtiments écroulés en Turquie ?

Indonesia Berita Berita

La « mafia du bâtiment » est-elle la seule responsable des milliers de bâtiments écroulés en Turquie ?
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 55%

Des promoteurs immobiliers sont pointés du doigt en Turquie pour ne pas avoir respecté les normes sismiques. Mais tous les scientifiques ne sont pas prompts à les accuser.

ce lundi 13 février. Pour certains ingénieurs et architectes, le coupable est tout trouvé : ce sont les promoteurs immobiliers qui n’ont pas respecté les lois de construction antisismiques de la région.

La photo de Mehmet Yasar Coskun, promoteur arrêté alors qu’il tentait de fuir à l’aéroport d’Istanbul a fait le tour des réseaux sociaux turcs. C’est lui qui a conçu la résidence à Antakya, dans le sud de la Turquie, il y a 10 ans. Le 6 février, l’immeuble de huit étages et 250 appartements avec piscine a basculé sur le flanc et sur ses habitants.

laissant très peu de chances de survie aux occupants, a observé auprès de l’AFP Mustafa Erdik, président de la Turkish Earthquake Foundation. Un phénomène provoqué principalement à cause de la mauvaise qualité du béton et de la finesse des tiges d’aciers trop frêles pour tenir les colonnes. « La faille était très, très longue et très mince, ce qui signifie que toute l’énergie était concentrée sur les pièces de surface, et c’est toujours très compliqué pour toute construction »,« Il y a des bâtiments qui se trouvaient dans des zones où il y a carrément des failles, dans ces endroits, même le parasismique ne suffit pas »,Se pose alors une nouvelle question : pourquoi les autorités...

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Séisme en Turquie : des sapeurs-pompiers du Gard au secours des sinistrésSéisme en Turquie : des sapeurs-pompiers du Gard au secours des sinistrésUn détachement de la sécurité civile a décollé en direction de la Turquie ce dimanche 12 février. Le bilan du séisme qui a également frappé la Syrie a dépassé les 28.000 morts. L'unité spéciale basée à Nîmes est composée...
Baca lebih lajut »

Séisme en Turquie : le scandale des mauvaises constructions s’ajoute au deuil des famillesSéisme en Turquie : le scandale des mauvaises constructions s’ajoute au deuil des famillesAprès sept jours de course infernale pour sauver les survivants piégés sous les décombres, les critiques pleuvent sur le manque de conformité du bâti aux normes antisismiques et la corruption pour éviter les contrôles.
Baca lebih lajut »

« L’esprit critique » littérature : des silences, des djinns et des biographies« L’esprit critique » littérature : des silences, des djinns et des biographiesNotre podcast culturel débat d’« Un long silence interrompu par le cri d’un griffon », de Pierre Senges, de « Djinns », le premier roman de Seynabou Sonko, et de « La Femme s…
Baca lebih lajut »

Droits des femmes : des associations alertent sur la multiplication des régressions à travers le mondeDroits des femmes : des associations alertent sur la multiplication des régressions à travers le mondeL’association féministe Equipop et la Fondation Jean Jaurès ont alerté sur une régression progressive des droits des femmes à travers le monde, dans un rapport publié ce lundi 13 février.
Baca lebih lajut »

Séisme - Vidéo : un bébé de sept mois sorti vivant des décombres en TurquieSéisme - Vidéo : un bébé de sept mois sorti vivant des décombres en TurquieLe puissant séisme a fait plus de 28 000 morts en Turquie et en Syrie. Le bilan pourrait 'doubler', selon l'ONU.
Baca lebih lajut »

Séisme : des secouristes israéliens quittent la Turquie en raison d'une «menace sérieuse»Séisme : des secouristes israéliens quittent la Turquie en raison d'une «menace sérieuse»Évoquant une "menace sérieuse" à la sécurité de son équipe sur place, l'ONG israélienne de secours United Hatzalah a annoncé dimanche l'arrêt de ses opérations en Turquie. Elle a néanmoins refusé de donner plus de détails sur la nature de la menace ou la source des renseignements.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-14 18:15:36