La France, partenaire particulière aux yeux de Washington

Indonesia Berita Berita

La France, partenaire particulière aux yeux de Washington
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 93%

Emmanuel Macron a droit à l'honneur rare d'une seconde visite d'Etat à Washington

s’est immédiatement rendu à Washington », raconte l’historienne. Et même si cette bromance a failli se fracasser sur la guerre en Irak, « on a recollé les morceaux ».

Mais comment la France est-elle devenue un partenaire particulier aux yeux des Américains ? En dépit d’une relation là aussi étroite et historique, « le choix duKarim Emile Bitar, directeur de recherches à l’Institut de relations internationales et stratégiques et spécialiste de la politique étrangère des Etats-Unis.

». Selon lui, il y a « des affinités idéologiques, une volonté de se partager les rôles et une certaine complémentarité » entre les deux pays.Les Etats-Unis « ont la même vocation messianique de porter les valeurs de la démocratie » que la France, abonde Nicole Bacharan.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

20Minutes /  🏆 6. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Comment Emmanuel Macron est rattrapé par le « sparadrap » McKinseyComment Emmanuel Macron est rattrapé par le « sparadrap » McKinseyMcKinsey. Le nom du célèbre cabinet de conseil avait fait irruption dans la campagne mi-mars, et parasité la course à sa réélection. Voilà qu’il vient, par voie judiciaire, rattraper un Emmanuel
Baca lebih lajut »

[VIDEO] Retour à l'hôpital des soignants non-vaccinés : Emmanuel Macron veut une décision 'scientifique', pas politique[VIDEO] Retour à l'hôpital des soignants non-vaccinés : Emmanuel Macron veut une décision 'scientifique', pas politiqueEmmanuel Macron a réagi au retour ou non des soignants non-vaccinés à l'hôpital. La décision doit d'abord être 'scientifique' pour le chef de l'Etat. L'État refuse toujours le retour de ces soignants non-protégés...
Baca lebih lajut »

[VIDEO] Emmanuel Macron réagit à l'affaire McKinsey : 'C'est normal que la justice fasse son travail'[VIDEO] Emmanuel Macron réagit à l'affaire McKinsey : 'C'est normal que la justice fasse son travail'Emmanuel Macron a réagi pour la première fois à l'ouverture d'une enquête du parquet national financier sur le rôle du cabinet de conseils McKinsey dans le financement de ses campagnes électorales de 2017 et 2022.
Baca lebih lajut »

Affaire McKinsey : «C'est normal que la justice fasse son travail», dit Emmanuel MacronAffaire McKinsey : «C'est normal que la justice fasse son travail», dit Emmanuel MacronLe président Emmanuel Macron a assuré vendredi croire ne pas être au "cœur de l'enquête" du parquet national financier sur l'intervention des cabinets de conseil dans les campagnes de 2017 et 2022, jugeant "normal que la justice fasse son travail", en marge d'un déplacement à Dijon.
Baca lebih lajut »

Retour à l'hôpital des soignants non vaccinés : Emmanuel Macron appelle à une décision 'scientifique, pas politique'Retour à l'hôpital des soignants non vaccinés : Emmanuel Macron appelle à une décision 'scientifique, pas politique''Si les scientifiques (...) nous disent que c'est souhaitable d'un point de vue scientifique de réintégrer ces soignants, il faut que le gouvernement le fasse', a déclaré le chef de l'État sante politique
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-27 03:57:00