Comment Emmanuel Macron est rattrapé par le « sparadrap » McKinsey

Indonesia Berita Berita

Comment Emmanuel Macron est rattrapé par le « sparadrap » McKinsey
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 51%

McKinsey. Le nom du célèbre cabinet de conseil avait fait irruption dans la campagne mi-mars, et parasité la course à sa réélection. Voilà qu’il vient, par voie judiciaire, rattraper un Emmanuel

Le parquet national financier a annoncé jeudi avoir confié à des juges d’instruction, fin octobre, deux enquêtes sur l’intervention des cabinets de conseil dans les campagnes électorales de 2017 et 2022.

Le chef de l’État est protégé par son immunité pénale, prévue à l’article 67 de la Constitution. Et son nom ne figure pas dans le communiqué très technique du PNF sur ce point, mais c’est bien l’affaire du printemps qui ressurgit. D’autant que le PNF réagissait aux révélations du Parisien, qui venait de faire état de ces investigations pour financement illégal de sa campagne.

C’est dans la ville de Côte-d’Or, déjà, que le président-candidat avait tenté d’évacuer les premiers soupçons, fin mars, balayant les « bêtises » relayées, selon lui, par ses adversaires. L’opposition avait réclamé immédiatement une enquête sur l’éventuel favoritisme dont la puissante société américaine McKinsey aurait bénéficié de la part de la majorité macroniste.

De fortes tensions ont été observées et des invectives ont fusé, dans la nuit de jeudi à vendredi dans l’hémicycle, alors que le groupe LFI espérait un vote sur la réintégration des soignants non-vaccinés

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

sudouest /  🏆 67. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Comment Emmanuel Macron s’évertue à recaser ses fidèlesComment Emmanuel Macron s’évertue à recaser ses fidèlesDe Jean Castex à Amélie de Montchalin en passant par Agnès Buzyn ou Christophe Castaner, le président de la République prend soin de trouver des points de chute à ses anciens ministres ou députés. Au…
Baca lebih lajut »

Comment Emmanuel Macron tente-t-il de séduire les maires de France ?Comment Emmanuel Macron tente-t-il de séduire les maires de France ?À l'occasion de la tenue du salon des maires de France, Emmanuel Macron a reçu ce mercredi à l'Elysée, près de 1.000 élus locaux. Lors de son discours, le président de la République s'est attardé sur "l'engagement" des maires dans leur mandat, et met son bilan en avant.
Baca lebih lajut »

Affaire McKinsey : enquête judiciaire ouverte pour 'financement illégal' de la campagne d’Emmanuel Macron en 2017Affaire McKinsey : enquête judiciaire ouverte pour 'financement illégal' de la campagne d’Emmanuel Macron en 2017Trois juges d’instruction ont été désignés pour enquêter sur des soupçons de financement illégal de la campagne d’Emmanuel Macron en 2017.
Baca lebih lajut »

McKinsey : enquête ouverte pour «financement illégal» de la campagne d’Emmanuel Macron en 2017McKinsey : enquête ouverte pour «financement illégal» de la campagne d’Emmanuel Macron en 2017McKinsey : enquête ouverte pour «financement illégal» de la campagne d’Emmanuel Macron en 2017 Le Parquet national financier mène des investigations sur les liens entre le président de la République, son entourage et le cabinet de conseil.
Baca lebih lajut »

Scandale McKinsey : Le PNF enquête sur les campagnes victorieuses de MacronScandale McKinsey : Le PNF enquête sur les campagnes victorieuses de MacronLe parquet national financier (PNF) a annoncé l’ouverture de deux informations judiciaires sur le rôle des cabinets de conseil dans les campagnes de 2017 et 2022.
Baca lebih lajut »

McKinsey : le PNF enquête sur les campagnes de 2017 et 2022 de MacronMcKinsey : le PNF enquête sur les campagnes de 2017 et 2022 de Macron🔴 Le PNF ouvre des informations judiciaires sur le rôle des cabinets de conseils lors des présidentielles, notamment pour « tenue non conforme de comptes de campagne ».
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-09 19:40:42