La Corée du Nord qualifie le chef de l’ONU de « marionnette des États-Unis »

Indonesia Berita Berita

La Corée du Nord qualifie le chef de l’ONU de « marionnette des États-Unis »
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 51%

Vendredi, Antonio Guterres avait appelé la Corée du Nord à « renoncer immédiatement à tout nouvel acte provocateur » après le tir, le même jour, d’un ICBM qui est tombé au large du Japon

« J’exprime mon profond regret du fait que le secrétaire général de l’ONU observe une attitude vraiment déplorable, oublieuse de l’objectif et des principes de la Charte des Nations unies et de sa mission même qui est de maintenir l’impartialité, l’objectivité et l’équité sur tous les sujets », a déclaré la ministre des Affaires étrangères nord-coréenne Choe Son Hui, dans un communiqué cité dimanche soir...

« Cela prouve clairement qu’il est une marionnette des États-Unis », a-t-elle affirmé. Le Conseil de sécurité de l’ONU doit se réunir lundi pour discuter de la situation dans la péninsule coréenne, au moment où la Corée du Nord multiplie les tirs de missiles et est soupçonnée par Séoul à Washington de préparer un essai nucléaire.

Appelant le Conseil de sécurité de l’ONU à « répondre de manière appropriée » à ce tir, l’Union européenne a condamné « une action dangereuse, illégale et irresponsable ».

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

sudouest /  🏆 67. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

La Corée du Nord qualifie le chef de l’ONU de « marionnette des États-Unis »La Corée du Nord qualifie le chef de l’ONU de « marionnette des États-Unis »Antonio Guterres avait appelé la Corée du Nord à « renoncer immédiatement à tout nouvel acte provocateur » après un tir de missile tombé au large du Japon.
Baca lebih lajut »

Menace atomique : Séoul et Washington mobilisés dans la péninsule coréenneMenace atomique : Séoul et Washington mobilisés dans la péninsule coréenneLa Corée du Sud et les États-Unis ont mené un exercice aérien conjoint dans la péninsule coréenne pour répondre à la menace nucléaire de la Corée du Nord.
Baca lebih lajut »

Corée du Nord : première apparition publique pour la fille de Kim Jong-unCorée du Nord : première apparition publique pour la fille de Kim Jong-unLe dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a assisté au lancement de son dernier missile balistique intercontinental accompagné de sa fille. Une première.
Baca lebih lajut »

Corée du Nord : Kim dévoile un missile et sa filleCorée du Nord : Kim dévoile un missile et sa fille🇰🇵 CoréeDuNord : accompagné de sa fille, Kim Jong Un a supervisé vendredi le lancement de son dernier missile balistique intercontinental. De quoi motiver les Etats-Unis et ses alliés à redéployer le bombardier stratégique B-1B dans la péninsule ➡️
Baca lebih lajut »

Corée du Nord : Kim Jong-un dévoile sa fille au monde pour la première foisCorée du Nord : Kim Jong-un dévoile sa fille au monde pour la première foisLe dictateur nord-coréen a supervisé le lancement du dernier missile balistique intercontinental, vendredi, accompagné de sa fille, qu'il a dévoilée au monde pour la première fois.
Baca lebih lajut »

Corée du Nord : après un tir de missile, l’UE condamne une action « dangereuse et irresponsable »Corée du Nord : après un tir de missile, l’UE condamne une action « dangereuse et irresponsable »Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a supervisé le lancement vendredi de son « missile monstre », le Hwasong-17. Une action condamnée ce samedi par l’Union européenne
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-13 13:11:00