Antonio Guterres avait appelé la Corée du Nord à « renoncer immédiatement à tout nouvel acte provocateur » après un tir de missile tombé au large du Japon.
et le Japon et qui, selon elle, « ont conduit à la situation actuelle de confrontation sur la péninsule » coréenne. « Cela prouve clairement qu'il est une marionnette des États-Unis », a-t-elle affirmé.
La Corée du Nord, qui considère ce type de manœuvre comme des répétitions générales à une invasion de son territoire ou à une tentative de renversement de son régime, a répliqué en tirant durant les semaines qui ont suivi une copieuse salve de missiles balistiques, dont l'ICBM de vendredi.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Corée du Nord : le G7 veut des sanctions plus sévères après un nouveau tir de missileLes ministres des Affaires étrangères des principales puissances mondiales appellent le Conseil de sécurité des Nations unies, qui doit se réunir ce lundi, à prendre de nouvelles mesures « significatives » pour mettre fin aux essais nord-coréens. Pyongyang accuse l'ONU d'être la « marionnette des Etats-Unis ».
Baca lebih lajut »
La Corée du Nord prête à user de l'arme atomique pour répondre aux menacesLe dirigeant nord-coréen a promis d'user de la bombe atomique en cas d'attaque nucléaire contre son pays, dans un contexte particulièrement tendu.
Baca lebih lajut »
Corée du Nord : Kim Jong Un dévoile sa fille au monde lors d’un test de missileLe dirigeant est apparu aux côtés d’une jeune fille dont l’âge n’est pas précisé, vêtue d’une doudoune blanche et de chaussures rouges. Il s’agit de la première confirmation officielle de l’existence de sa fille.
Baca lebih lajut »
Corée du Nord : Kim Jong Un prêt à répondre « résolument » au feu nucléaire par l’arme atomiqueKim Jong Un a supervisé le lancement vendredi de son « missile monstre », le Hwasong-17, avec sa fille qui apparaissait pour la première fois en public
Baca lebih lajut »
Corée du Nord : Kim Jong-un dévoile sa fille au monde pour la première foisLe dictateur nord-coréen a supervisé le lancement du dernier missile balistique intercontinental, vendredi, accompagné de sa fille, qu'il a dévoilée au monde pour la première fois.
Baca lebih lajut »
Corée du Nord : première apparition publique pour la fille de Kim Jong-unLe dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a assisté au lancement de son dernier missile balistique intercontinental accompagné de sa fille. Une première.
Baca lebih lajut »