Le dirigeant nord-coréen a promis d'user de la bombe atomique en cas d'attaque nucléaire contre son pays, dans un contexte particulièrement tendu.
depuis que Kim Jong Un a déclaré en septembre que le statut d'État nucléaire de la Corée du Nord était « irréversible ». Séoul et Washington ont notamment mené, fin octobre et début novembre, les plus grands exercices aériens communs de leur histoire.
La Corée du Nord avait déjà affirmé avoir testé le 24 mars un Hwasong-17 - qui compte parmi les armes les plus puissantes de Pyongyang et qui a été surnommé le « missile monstre » par des analystes militaires -, mais Séoul avait ensuite mis en doute cette affirmation. Cette fois, les analystes ont déclaré qu'il semblait que le Nord avait réussi.
Pyongyang a procédé début novembre à une rafale sans précédent de tirs de missiles, dont l'un est tombé près des eaux territoriales de la Corée du Sud. La seule journée du 2 novembre a vu, soit plus que pendant toute l'année 2017, quand le dirigeant Kim Jong Un et le président américain de l'époque Donald Trump se menaçaient réciproquement d'apocalypse nucléaire.
KCNA a par ailleurs expliqué que Kim Jong Un avait assisté au lancement « avec sa fille et sa femme bien-aimées ». Les médias d'État ont montré un Kim rayonnant marchant devant un missile géant, accompagné d'une petite fille en doudoune et chaussures rouges.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Corée du Nord : l'armée tire un nouveau missile, crainte d'un nouvel essai nucléairePlus Washington s'efforce de renforcer son alliance de sécurité avec Tokyo et Séoul, 'plus [notre] riposte militaire sera féroce', selon le gouvernement nord-coréen ⤵ via actufr
Baca lebih lajut »
La Corée du Nord a procédé à un nouveau tir de missile balistiqueLa Corée du Nord, qui ne voit pas d’un très bon œil l’alliance États-Unis, Japon et Corée du Sud, a effectué un tir de missile jeudi dans la mer de l’Est.
Baca lebih lajut »
La Corée du Nord tire un nouveau missile balistique et promet une riposte « féroce »La Corée du Nord voit dans les manœuvres conjointes conduites ces derniers mois par les Etats-Unis, la Corée du Sud et le Japon des répétitions générales à une invasion de son territoire ou à un renversement de son régime.
Baca lebih lajut »
La Corée du Nord tire un nouveau missile et promet une riposte 'féroce'Le pays a procédé début novembre à une rafale sans précédent de lancements de projectiles, dont celui d'un missile balistique qui est tombé près des eaux territoriales de la Corée du Sud.
Baca lebih lajut »
La Corée du Nord lance un missile balistique et menace les Etats-UnisLes lancements de missiles se multiplient depuis quelques semaines, alors que la Corée du Nord voit les exercices américains comme une menace d'invasion
Baca lebih lajut »
La Corée du Nord a tiré un nouveau missile balistique en direction du JaponLes tensions dans la région ne cessent de croitre après le lancement par le régime de Kim Jong-un d'un nouveau missile balistique non-identifié en direction de la mer du Japon.
Baca lebih lajut »