La colère en Chine place Xi Jinping face à un défi inédit

Indonesia Berita Berita

La colère en Chine place Xi Jinping face à un défi inédit
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 50%

De nouvelles manifestations ont été étouffées lundi à Pékin et Shanghai. La vague de colère va au-delà du zéro Covid. Elle vient fissurer l'image d'une autorité incontestée que Xi Jinping a voulu présenter au monde à l'issue du 20e congrès du Parti communiste.

. Ces manifestations viennent fissurer l'image d'une autorité incontestée qu'il a voulu présenter au monde à l'issue du 20e congrès du Parti communiste. Elles mettent aussi le pouvoir dans une situation compliquée face à une politique zéro Covid qui montre ses limites mais dont Pékin n'entend pas dévier à court terme.

Les manifestations en Chine ont secoué les marchés mondiaux lundi, les investisseurs craignant un renforcement des restrictions sanitaires. Le baril de pétrole brent est tombé à 81 dollars en séance, au plus bas depuis janvier. Le nombre de cas de Covid-19 a atteint lundi un nouveau record depuis le début de la pandémie, avec 40.052 cas officiels.De fait, les autorités chinoises nagent en pleine confusion.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Chine: le mécontentement face aux restrictions sanitaires gagne PékinChine: le mécontentement face aux restrictions sanitaires gagne PékinDes manifestations ont eu lieu dans de nombreuses villes de Chine, encore ce samedi 26 novembre, et ce, jusque dans la capitale chinoise. Protestation contre les mesures sanitaires jugées trop strictes.…
Baca lebih lajut »

Chine-Taiwan : Kinmen, une île «sur la ligne de front» avec PékinChine-Taiwan : Kinmen, une île «sur la ligne de front» avec PékinChine-Taiwan : Kinmen, une île «sur la ligne de front» avec Pékin Les habitants du seul comté taïwanais à avoir déjà souffert de la guerre avec la Chine communiste sont tiraillés entre la démocratie et leurs liens avec Pékin. ArnaudVaulerin 👇
Baca lebih lajut »

Tension entre le Vatican et la Chine après la nomination d'un évêque par PékinTension entre le Vatican et la Chine après la nomination d'un évêque par PékinLe 24 novembre, un évêque chinois a été officiellement installé à la tête d'un diocèse non reconnu par le Vatican. Une violation de l'accord provisoire signé entre la Chine et le Vatican en 2018. Le…
Baca lebih lajut »

Chine: des centaines de manifestants contre les restrictions anti-Covid à l'université Tsinghua à Pékin - RFIChine: des centaines de manifestants contre les restrictions anti-Covid à l'université Tsinghua à Pékin - RFIPlusieurs centaines d'étudiants de la prestigieuse université Tsinghua à Pékin ont pris part dimanche à une manifestation contre la politique de lutte contre le Covid-19 menée par le gouvernement chinois,…
Baca lebih lajut »

Chine : Pékin tente d'effacer toute trace des manifestations inédites qui ont secoué le pays dimancheChine : Pékin tente d'effacer toute trace des manifestations inédites qui ont secoué le pays dimancheRare démonstration d'hostilité envers le régime du président Xi Jinping, des centaines de personnes sont descendues dans les rues dimanche à Pékin, Shanghai et d'autres villes de Chine pour protester contre les la politique draconienne de zéro Covid de Xi Jinping pratiquée depuis près de trois ans. Face à ces rassemblements inédits les forces de l'ordre ont riposté avec des arrestations à Shanghai et une censure en ligne, notamment sur les réseaux sociaux.
Baca lebih lajut »

Manifestations en Chine : Pékin assure que son 'combat contre le Covid-19 sera une réussite'Manifestations en Chine : Pékin assure que son 'combat contre le Covid-19 sera une réussite'La BBC affirme qu'un de ses journalistes a été arrêté et 'frappé par la police' lors des manifestations contre la politique 'zéro Covid'. Des violences jugées 'inacceptables' par un ministre britannique.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-30 19:43:51