La BCE n'exclut pas que ses propres comptes passent dans le rouge

Indonesia Berita Berita

La BCE n'exclut pas que ses propres comptes passent dans le rouge
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Boursorama
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 63%

FRANCFORT (Reuters) - La Banque centrale europ\u00e9enne (BCE) a averti mardi qu'elle pourrait subir des pertes en raison du poids des int\u00e9r\u00eats qu'elle verse d\u00e9sormais aux banques commerciales, une cons\u00e9quence du rel\u00e8vement des taux apr\u00e8s des ann\u00e9es de politique mon\u00e9taire ultra-accommodante.\n\n\n Le mouvement de remont\u00e9e des taux directeurs engag\u00e9 par l'institution la conduit en effet \u00e0 verser d'importants int\u00e9r\u00eats sur environ 5

FRANCFORT - La Banque centrale européenne a averti mardi qu'elle pourrait subir des pertes en raison du poids des intérêts qu'elle verse désormais aux banques commerciales, une conséquence du relèvement des taux après des années de politique monétaire ultra-accommodante.

Ce retournement pourrait obliger certaines banques centrales nationales à renforcer leur bilan, au risque de susciter des interrogations sur leur indépendance et la colère des contribuables. La BCE, dont la majeure partie du capital appartient aux banques centrales nationales des 19 pays ayant adopté la monnaie unique, assure disposer d'autres moyens pour faire face à cette situation.

"En définitive, le rétablissement d'un environnement de taux d'intérêt positifs favorise la rentabilité de l'Eurosystème à moyen terme", assure-t-elle.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Boursorama /  🏆 38. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Une r\u00e9cession de la zone euro n'est pas une fatalit\u00e9, estime Knot (BCE)Une r\u00e9cession de la zone euro n'est pas une fatalit\u00e9, estime Knot (BCE)FRANCFORT (Reuters) - L'\u00e9conomie de la zone euro pourrait se contracter au quatri\u00e8me trimestre mais une r\u00e9cession n'est pas in\u00e9luctable pour autant, a d\u00e9clar\u00e9 lundi Klaas Knot, membre du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale europ\u00e9enne (BCE), en soulignant les r\u00e9centes statistiques \u00e9conomiques, notamment allemandes, au-dessus des attentes.\n\n\n 'Si vous regardez l'Allemagne, o\u00f9 l'\u00e9conomie se porte mieux que ce que l'on craignait, une r\u00e9cession n'est pas une fatalit\u00e9', a d\u00e9clar\u00e9 Klaas Knot lors d'une conf\u00e9rence \u00e0 Paris
Baca lebih lajut »

Prêts risqués aux entreprises : la BCE prête à sévir face à Deutsche Bank et BNP ParibasPrêts risqués aux entreprises : la BCE prête à sévir face à Deutsche Bank et BNP ParibasLa Banque centrale européenne devrait rehausser ses exigences en fonds propres auprès des banques qui n'ont pas respecté son conseil de diminuer leurs activités dans les prêts à effet de levier. Dans sa ligne de mire, rapporte Bloomberg, figurent Deutsche Bank ou encore BNP Paribas.
Baca lebih lajut »

BCE : une récession dans la zone euro « n'est pas une fatalité »BCE : une récession dans la zone euro « n'est pas une fatalité »S'il est « certain » que la croissance sera plus faible au quatrième trimestre, la récession n'est pas inéluctable pour autant, selon Klaas Knot, membre du Conseil des gouverneurs de la BCE. Un scénario des plus optimistes qu'il justifie au regard des résultats, meilleurs qu'attendus, affichés par l'Allemagne dont le PIB a progressé au troisième trimestre.
Baca lebih lajut »

Pour Christine Lagarde (BCE), le pic de l'inflation n'a pas encore été atteint en EuropePour Christine Lagarde (BCE), le pic de l'inflation n'a pas encore été atteint en EuropeChristine Lagarde , présidente de la Banque centrale européenne (BCE), serait « surprise » de voir l'inflation de la zone euro avoir atteint un sommet en octobre même si la croissance des crédits accordés tant aux entreprises qu'aux ménages ralentit. Les taux d'intérêt restent, selon elle, « le principal outil de lutte contre l'inflation ».
Baca lebih lajut »

BNP Paribas et Deutsche Bank sanctionnées par la BCE pour leurs prêts (trop) risqués aux entreprises ?BNP Paribas et Deutsche Bank sanctionnées par la BCE pour leurs prêts (trop) risqués aux entreprises ?Après avoir envoyé des alertes en mai dernier, la Banque centrale européenne va imposer des exigences en fonds propres plus élevées aux deux banques, en raison de leurs prêts jugés trop risqués.
Baca lebih lajut »

Épargne : avez-vous intérêt à choisir une banque verte ?Épargne : avez-vous intérêt à choisir une banque verte ?Helios, Green-Got, OnlyOne… De nouveaux acteurs tentent de s’implanter sur le crédo de l’épargne verte. Ils doivent faire face à l'implantation du Crédit coopératif et de la Banque postale ainsi qu’à des faiblesses structurelles qui freinent leurs ambitions écologiques.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-24 13:36:54