Après avoir envoyé des alertes en mai dernier, la Banque centrale européenne va imposer des exigences en fonds propres plus élevées aux deux banques, en raison de leurs prêts jugés trop risqués.
Après des lettres envoyées aux directeurs généraux, Andrea Enria a expliqué qu'il y aurait cette année"quelques ajouts de capital dans le cadre du processus SREP ". Avant d'ajouter :"Ce ne sont pas des chiffres énormes, mais nous signalons déjà aux banques que nous souhaitons un changement." Au cas par cas, cela pourrait découler sur de nouvelles exigences en fonds propres.
Le but pour la BCE ne serait donc pas de pénaliser financièrement les établissements, mais de mettre en garde alors que leur exposition ne cesse de grimper.a déclaré à Bloomberg ne pas s'attendre à des"changements significatifs". Même son de cloche du côté de BNP Paribas qui précise que ces prêts à effet de levier ne représentent que quelques milliards sur le total de ses encours de crédit.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Prêts risqués aux entreprises : la BCE prête à sévir face à Deutsche Bank et BNP ParibasLa Banque centrale européenne devrait rehausser ses exigences en fonds propres auprès des banques qui n'ont pas respecté son conseil de diminuer leurs activités dans les prêts à effet de levier. Dans sa ligne de mire, rapporte Bloomberg, figurent Deutsche Bank ou encore BNP Paribas.
Baca lebih lajut »
“L’inflation reflue aux Etats-Unis mais pas pour de bonnes raisons !”L’indice du coût de l’emploi aux États-Unis montre que les pressions inflationnistes s'estompent sur l’économie réelle, mais pas pour de bonnes raisons, dénonce notre chroniqueur Christopher Dembik, responsable recherche macroéconomique à Saxo Bank.
Baca lebih lajut »
M\u00e9decins lib\u00e9raux et biologistes appel\u00e9s \u00e0 la gr\u00e8ve pour soigner leurs tarifsEngag\u00e9s dans d'\u00e2pres n\u00e9gociations avec la S\u00e9cu et le gouvernement, les syndicats de m\u00e9decins lib\u00e9raux et de biologistes appellent \u00e0 la fermeture des cabinets et des laboratoires jeudi et vendredi, les uns pour r\u00e9clamer des hausses de tarifs, les autres pour \u00e9viter un 'coup de rabot'.\n\n\n Tension inhabituellement \u00e9lev\u00e9e chez les praticiens
Baca lebih lajut »
Des ex-Camaïeu dans l'attente de leurs indemnités chômage, deux mois après la fermeture des magasinsDeux mois après la liquidation judiciaire de l'enseigne vestimentaire Camaïeu, des salariés ne perçoivent pour l'instant aucune indemnité chômage. Le liquidateur judiciaire assure avoir fait le nécessaire.
Baca lebih lajut »
Avec Bookinou, les enfants peuvent écouter leur livre préféré raconté par leurs prochesChaque mois, Capital met en avant des entrepreneurs et entrepreneuses qui ont eu une bonne idée. Guillaume Chanteloube et Vincent Gunther font partie de notre sélection.
Baca lebih lajut »