L'infirmière anglaise Lucy Letby, condamnée en août à la prison à vie pour les meurtres de sept nouveau-nés, une affaire qui avait suscité l'effroi...
, souhaite faire appel de sa condamnation, a annoncé vendredi 15 septembre la justice britannique.
Lucy Letby, âgée de 33 ans, avait été reconnue coupable par le tribunal de Manchester du meurtre de sept nouveau-nés prématurés et de six tentatives de meurtres dans l'hôpital où elle travaillait. Si elle a nié les meurtres pendant les longs mois qu'a duré son procès, elle a été condamnée à la perpétuité incompressible, une peine très rare dans le droit anglais.
Les meurtres pour lesquels Lucy Letby a été condamnée, devenant la pire tueuse d'enfants de l'histoire moderne du Royaume-Uni, ont eu lieu entre juin 2015 et juin 2016. Elle a notamment injecté de l'air par intraveineuse aux nouveau-nés prématurés, utilisé leurs sondes naso-gastriques pour envoyer de l'air ou une surdose de lait dans leur estomac.
Lucy Letby attaquait les bébés après le départ de leurs parents, quand l'infirmière responsable s'éloignait, ou la nuit quand elle était seule. Elle se joignait ensuite parfois aux efforts collectifs pour sauver les nouveau-nés, assistait même les parents désespérés.
Par ailleurs, le ministère de la Santé a annoncé le lancement d'une enquête pour examiner les circonstances autour de la mort des victimes de Lucy Letby, en particulier l'attitude de la direction de l'hôpital, qui aurait été alertée dès 2015, alors que l'infirmière n'a été arrêtée qu'en 2019.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Bronchiolite : la première campagne avec le nouveau traitement préventif lancée ce vendrediLa France a commandé 200 000 doses de Beyfortus, anticorps monoclonal désormais proposé gratuitement aux parents de nouveau-nés et de jeunes enfants pour éviter l’infection virale.
Baca lebih lajut »
Bronchiolite : 5 questions sur le Beyfortus, le nouveau traitement pour les nouveau-nésLes nouveau-nés peuvent bénéficier d'un nouveau traitement contre la bronchiolite à partir de ce vendredi 15 septembre. Son nom : le Beyfortus. Voici ce qu'il faut savoir sur ce nouveau traitement destiné à protéger...
Baca lebih lajut »
Pourquoi les prochaines collections masculines de H&M sont à surveiller de prèsH&M fait appel à grand nom de la mode pour donner un coup de neuf à ses collections masculines !
Baca lebih lajut »
Se libérer du tout voiture à Montpellier, mais sans partir dans toutes les directionsCet après-midi, lors du forum de la transition environnementale et sociétale Le Monde Nouveau, les intervenants de cette table ronde ont insisté sur le fait de ne pas opposer les mobilités.
Baca lebih lajut »
Bronchiolite : le vaccin pour nouveau-nés sera pris en charge par l'EtatLa Haute Autorité de santé a rendu un avis favorable ouvrant la voie au remboursement du Beyfortus, le vaccin contre la bronchiolite de Sanofi et AstraZeneca. Santé Publique France ayant acheté un stock, la France est le premier pays prêt pour une campagne vaccinale dès septembre, et, au moins cette année, il n'y aura aucun reste à charge pour les parents.
Baca lebih lajut »