Macron assure qu'il n'y aura « pas d'interdiction demain », mais appelle à débattre « dans le respect ». Caron dénonce la « manière de faire » du président.
, et oppose au sein même des différents groupes politiques les défenseurs du bien-être animal à ceux d'une « tradition culturelle ». « Il ne va pas y avoir l'interdiction demain. On doit aller vers une conciliation, un échange », a déclaré le président de la République. « De là où je me situe, ça n'est pas la priorité du moment.
« Il faut prendre en compte les spécificités et coutumes locales auxquelles sont légitimement attachés nos compatriotes. Et la condition animale et la sensibilité qu'elle éveille, en particulier chez les jeunes générations. Dès qu'on est dans l'invective, ça ne marche pas », a poursuivi le chef de l'État. « La condition animale n'est pas toujours suffisamment écoutée, c'est un vrai sujet.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Interdiction de la corrida : ce n'est 'pas la priorité du moment', juge Emmanuel MacronEmmanuel Macron a déclaré ce mercredi 23 novembre que la corrida ne serait pas interdite 'demain' et que le sujet n'était 'pas la priorité du moment'.
Baca lebih lajut »
Art : Emmanuel Macron a-t-il mauvais goût ?A-t-on le droit, quand on est le plus jeune président de la Ve République, de n’aimer que des artistes pénibles ou consensuels? Anne Boulay a fait la tournée des galeristes et des collectionneurs pour tenter de répondre à cette interrogation.
Baca lebih lajut »
Tauromachie : la lettre du matador arlésien Juan Leal à Emmanuel Macron pour défendre la corridaAlors que la proposition de loi d'Aymeric Caron, visant à abolir la corrida, doit être débattue ce jeudi à l'Assemblée nationale, le torero français s'est adressé au Président de la République.
Baca lebih lajut »
Au Salon des maires, Emmanuel Macron en VRP de sa politique pour les territoiresAvant la clôture ce jeudi du Congrès des maires par Elisabeth Borne, le chef de l'Etat a fait passer quelques messages ce mercredi en déambulant dans le Salon des maires.
Baca lebih lajut »
Corrida : «pas d'interdiction demain» mais une «conciliation», prône Emmanuel MacronEn marge d'une visite au salon de l'Association des maires de France ce mercredi, le président Emmanuel Macron a affirmé qu'il n'y aurait "pas d'interdiction demain" de la corrida, prônant plutôt "une conciliation, un échange". Des députés LFI ont récemment formulé une proposition de loi visant à proscrire cette pratique.
Baca lebih lajut »
Au Congrès des maires de France, Emmanuel Macron attendu de pied ferme par les élus locauxEmmanuel Macron se rendra ce mercredi au 104e Congrès des maires de France à Paris. C'est la première fois qu'un président de la République est invité à déambuler dans les allées du salon. L'occasion pour ce dernier de renouer le contact avec les élus locaux, confrontés à une multitude de problèmes ces derniers mois.
Baca lebih lajut »