La détection des deepfakes franchit un nouveau cap grâce à Intel.
Intel a mis au point FakeCatcher, une technologie capable de détecter les fausses vidéos avec un taux de précision de 96 %. Le constructeur ajoute qu’il s’agit du premier détecteur de deepfakes au monde qui fonctionne en temps réel.
Intel part en guerre contre les deepfakes et a trouvé un nouveau moyen de les détecter. Rappelons que les deepfakes sont des images ou des vidéos qui utilisent l’intelligence artificielle pour créer des faux contenus à partir de personnes réelles. Par exemple, la chaîne de télévision Channel 4 a créé unpour mettre en garde contre ce type de manipulations.
Pour détecter les deepfakes, Intel a trouvé une nouvelle méthode qui analyse les veines du visage. En effet, celles-ci changent de couleur quand le cœur envoie du sang. Ces changements au niveau du derme peuvent être analysés par une méthode appelée photopléthysmographie , qui mesure la quantité de lumière absorbée ou réfléchie par les vaisseaux sanguins.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Quelles sont les meilleures cartes mères AMD et Intel ?Véritable tour de contrôle de votre PC, la carte mère accueille tous les autres composants. Raison de plus pour bien la choisir : voici notre sélection maison des meilleures cartes mères.
Baca lebih lajut »
C'est l'anniversaire du premier processeur commercial, l'Intel 4004 et ses 2 300 transistorsLe 15 novembre 1971, il y a donc 51 ans jour pour jour, Intel lançait son 4004 au travers d'une simple publicité parue dans le magazine américain Electronic News. Il s'agissait alors du premier processeur commercialisé publiquement, et il recensait 2 300 transistors. Revenons sur cette puce entrée dans la légende du géant de Santa Clara.
Baca lebih lajut »
Test MSI Cubi 5 : le cubi à consommer sans modération ?Après avoir examiné le tout-en-un MSI AM272P 12M il y a de cela quelques semaines, au tour d’une autre machine de la marque, diamétralement opposée, de passer entre nos mains : le Cubi 5 M10. Pas d’écran à juger ni de système audio cette fois, puisque cet ordinateur est un mini-PC ayant un volume de seulement 0,66 litre. Ce modèle est toujours propulsé par un processeur Intel. Plus question de Core Alder Lake de 12e génération en revanche ; nous revenons quelques années en arrière, aux commandes d’un Core Comet Lake, soit une puce de 10e génération lancée au troisième trimestre 2019. Toujours dans le coup fin 2022 ? Réponse dans ce test.
Baca lebih lajut »
iPhone 15 : comment Apple avantagera ses versions Pro grâce à l’USB-CApple sait donner envie aux utilisateurs de passer aux versions les plus onéreuses de ses produits. La marque pourrait encore une fois faire une démonstration de la maîtrise de cet « art » avec ses iPhone 15 Pro qui pourraient avoir une fonctionnalité inédite liée à l'USB-C.
Baca lebih lajut »
Grâce à Elon Musk, vous n'aurez plus honte de tweeter depuis un AndroidChez Twitter, la révolution se poursuit ! Elon Musk ne veut plus que la plateforme précise depuis quelle plateforme un message a été envoyé.
Baca lebih lajut »
Qualcomm va-t-il enfin initier la révolution des lunettes AR grâce à ces trois puces ?Consommant moins de 1W, la nouvelle plate-forme Snapdragon AR2 Gen 1 profite d’une nouvelle structure. Au lieu de réunir toutes les fonctions en une seule puce, Qualcomm a éclaté son SoC en trois puces. Répartissant ainsi la chaleur dégagée et facilitant les designs plus compacts. De quoi faire exploser le nombre de modèles… Et le succès commercial ?
Baca lebih lajut »