Président socialiste du conseil départemental de la Haute-Garonne depuis 2015, Georges Méric a expliqué ce mardi après-midi les raisons de son départ devant des élus qui lui ont rendu un hommage unanime.
Il y a de l’humour quand le téléphone portable d’une élue se met à sonner – ce qui lui coûtera « trois bouteilles de champagne »-, mais à l’heure des remerciements adressés aux élus, ceux de 2021, comme ceux qui l’accompagnent depuis 2015, c’est l’émotion qui prédomine. Dans la voix de l’orateur au pupitre et surtout dans le silence qui se fait sur les bancs de la majorité comme de l’opposition.
À quatre jours de ses 75 ans ce samedi, l’ancien médecin de campagne puis gériatre a justifié sa décision par des raisons purement personnelles, à commencer par son âge et sa santé.
Sur le plan politique, la mixité sociale dans les collèges est ressortie en tête du bilan. Ce plan qui vise à mêler les élèves d’origines sociales favorisés et défavorisées apparaît comme une vraie fierté.
Pour les élus communistes, Inès Goffre-Pedrosa a salué « l’homme de courage et de consensus ». Christophe Lubac est revenu, sans détour, sur le virage de la succession de Pierre Izard : « nous sommes passés de la seigneurie à la République ». Adversaire politique mais ami de longue date, Jean-Marc Dumoulin n’a pu retenir ses larmes à l’heure de dire merci « pour tout ce parcours que tu m’as permis de faire ».
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Le président du Conseil départemental de Haute-Garonne, Georges Méric, quitte ses fonctionsLe président du conseil départemental de Haute-Garonne, Georges Méric (PS) a annoncé sa décision de quitter ses fonctions. Il sera remplacé par Sébastien Vincini.
Baca lebih lajut »
INFO LA DEPECHE. Haute-Garonne : le président du conseil départemental, Georges Méric, quitte ses fonctionsLe président du conseil départemental de Haute-Garonne, Georges Méric (PS), doit officialiser sa démission ce mardi après-midi lors d'une assemblée de la collectivité. Il a annoncé sa décision ce matin aux élus de sa...
Baca lebih lajut »
En Haute-Garonne, la demande en panneaux solaires exploseConfrontés à la hausse du prix de l’énergie, en Haute-Garonne, de plus en plus de particuliers se tournent vers le photovoltaïque.
Baca lebih lajut »
Haute-Garonne : Macron remet le RER toulousain sur les rails mais les obstacles ne manquent pasCoup de pouce ou coup de com ? Le président Macron remet le projet de RER toulousain soutenu par le collectif « Rallumons l’Etoile » au cœur du débat mobilité dans la métropole. Un projet qui se heurte toutefois à un...
Baca lebih lajut »
Haute-Garonne : les laboratoires d'une boulangerie en feu à BaziègeL'intervention rapide de vingt-cinq sapeurs-pompiers a permis d'éviter le pire et la propagation du feu à d'autres bâtiments, ce lundi soir, au cœur de Baziège. Cinq personnes sont cependant au chômage technique.
Baca lebih lajut »