Si les autorités répriment de façon implacable toute remise en cause de l’offensive en Ukraine, la parole des femmes de soldats est sacrée et les emprisonner choquerait en Russie
, avait assuré que les centaines de milliers d’enrôlés suivraient un entraînement solide, recevraient un bon équipement et ne seraient pas envoyés en première ligne.
Mais de nombreuses violations ont été recensées : mort au front de mobilisés ; mobilisation d’hommes inaptes, de pères de familles nombreuses ou trop âgés ; absence d’équipement adéquat et de formation militaire pour nombre d’appelés. Cette mobilisation désordonnée, qui a poussé le pouvoir à admettre des « erreurs », a répandu l’inquiétude parmi les proches des soldats envoyés en Ukraine.
Le chef d’état-major américain, le général Mark Milley, a estimé que les pertes étaient probablement du même ordre côté ukrainien. Ce sont les chiffres les plus précis fournis par Washington à ce jour Vladimir Poutine va rencontrer « des mères sorties de sa manche, qui vont poser les questions adéquates et le remercier, comme à chaque fois », regrette Olga Tsoukanova, mère d’un jeune homme qui fait son service militaire.
Cette fois, face à un climat de répression accru, les protestations de femmes et de mères de soldats ne remettent pas frontalement en cause l’offensive en Ukraine, mais certaines dénoncent les conditions dans lesquelles leurs proches y sont envoyés.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Guerre en Ukraine : la Russie qualifiée d’« État promoteur du terrorisme » par le Parlement européenLe Parlement européen appelle les 27 pays de l’UE à en faire de même
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine: la Russie manque de missiles d'artillerie, selon le chef du PentagoneLe ministre américain de la Défense a estimé, ce mercredi, que la Russie faisait face à des difficulés 'logistiques' et de 'stocks de munitions'.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : pourquoi la Russie vise-t-elle les hôpitaux depuis le début du conflit ?Ce lundi, l'Organisation mondiale de la Santé a indiqué que l'armée russe avait mené plus de 700 attaques contre des établissements de santé ukrainiens depuis le début du conflit. Une stratégie de guerre que la Russie a déjà appliquée par le passé.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : Zelensky dénonce des 'crimes de guerre' devant l'ONULe président ukrainien a appelé l'ONU à condamner les 'crimes de guerre' de la Russie, après une nouvelle salve de frappes contre les infrastructures énergétiques du pays et la mort de civils.
Baca lebih lajut »
Paris accuse la Russie de commettre des « crimes de guerre »« Ce ciblage systématique de la population à l’approche de l’hiver traduit une volonté claire de la Russie de faire souffrir le peuple ukrainien », a dénoncé le ministère français des Affaires étrangères.
Baca lebih lajut »
'C'est une certitude': pour Robert Badinter, Vladimir Poutine est un criminel de guerreL'ancien ministre de la Justice, invité exceptionnel de BFMTV, a dénoncé le comportement du président russe alors que l'Ukraine vient d'entrer dans son dixième mois de guerre.
Baca lebih lajut »