Ce lundi, l'Organisation mondiale de la Santé a indiqué que l'armée russe avait mené plus de 700 attaques contre des établissements de santé ukrainiens depuis le début du conflit. Une stratégie de guerre que la Russie a déjà appliquée par le passé.
, Poutine applique les méthodes qui l'ont fait triompher non seulement en Syrie mais aussi en Tchétchénie : frapper de partout et aller chercher les ennemis"jusque dans les toilettes", comme il le déclarait en 1999, après que Moscou a été visé par un attentat attribué aux Tchétchènes.
"Un civil ukrainien blessé et amené à l'hôpital pour se faire soigner sait désormais qu'il peut y mourir", observe l'ancien chef de la mission militaire française auprès de l'ONU, qui cite aussi, comme stratégie démoralisatrice, le fait de détruire les infrastructures énergétiques.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Guerre en Ukraine : la Russie qualifiée d’« État promoteur du terrorisme » par le Parlement européenLe Parlement européen appelle les 27 pays de l’UE à en faire de même
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine: la Russie manque de missiles d'artillerie, selon le chef du PentagoneLe ministre américain de la Défense a estimé, ce mercredi, que la Russie faisait face à des difficulés 'logistiques' et de 'stocks de munitions'.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : Zelensky dénonce des 'crimes de guerre' devant l'ONULe président ukrainien a appelé l'ONU à condamner les 'crimes de guerre' de la Russie, après une nouvelle salve de frappes contre les infrastructures énergétiques du pays et la mort de civils.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : Kiev met en garde l'UE contre la «fatigue» face à la guerreLe chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba a mis en garde l'Union européenne mardi contre la "fatigue" face à la guerre en Ukraine, pressant l'adoption d'un nouveau paquet de sanctions contre Moscou. Dans le même temps, Crimée a été visée ce mardi par une attaques de drones, sans grand dommage précise les autorités locales.
Baca lebih lajut »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: plus de 15.000 personnes disparues depuis le début du conflitLa Commission internationale sur les personnes disparues estime que l'enquête sur les personnes disparues durera des années, même après la fin des combats.
Baca lebih lajut »
Paris accuse la Russie de commettre des « crimes de guerre »« Ce ciblage systématique de la population à l’approche de l’hiver traduit une volonté claire de la Russie de faire souffrir le peuple ukrainien », a dénoncé le ministère français des Affaires étrangères.
Baca lebih lajut »