La ville de Bakhmout, dans l'est de l'Ukraine, est visée par les Russes depuis cet été. Les combats font rage, alors que Russes et Ukrainiens s'affrontent dans une guerre des tranchées meurtrière.
Une ville clé pour les Russes? Les combats font rage actuellement à Bakhmout, dans l'est de l'Ukraine, toujours sous contrôle ukrainien.Une guerre des tranchées"extrêmement violente"
"Cette guerre de tranchées montre bien que le front est extrêmement peu mouvant et c'est pour ça que les combats sont extrêmement violents", assure notre envoyé spécial en Ukraine Nicolas Coadou. Après l'échec des combats au sud du Donbass, dans la région de Kiev, les Russes ont décidé de concentrer leurs efforts sur Bakhmout, une cible considérée comme accessible pour les Russes et qui doit leur permettre"de dire nous avons une victoire", explique le général Pellistrandi.Pourtant, en cas de succès, il ne s'agirait que d'une"victoire à la Pyrrhus", juge notre consultant Défense.
"Nous n'avons pas de gaz depuis le mois de mai et nous n'avons pas d'électricité depuis trois mois", témoigne Inna, une habitante.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Guerre en Ukraine: ces soldats russes 'déserteurs' qui combattent avec l'armée de KievDes combattants russes ont choisi de déserter et de se battre aux côtés des troupes ukrainiennes. Il condamne notamment Vladimir Poutine, considéré comme un despote.
Baca lebih lajut »
Ukraine : Bakhmout, la victoire que Moscou veut à tout prix engrangerLa prise, avant l’hiver, de nouveaux territoires à l’est est la priorité du Kremlin, qui a redéployé, dans le Donbass, une partie de ses troupes après le retrait de Kherson. 🎥 Reportage de notre envoyé spécial bmabillard près de Bakhmout.
Baca lebih lajut »
Ukraine : quand TikTok devient un outil de propagande pour les mercenaires russes de WagnerLes contenus du groupe paramilitaire russe Wagner prospèrent sur TikTok. Un rapport de NewsGuard pointe les manquements dans le contrôle de la désinformation sur la plateforme ⤵️
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine EN DIRECT : Jusqu'à 13.000 militaires ukrainiens tués depuis l'invasion russe...Suivez avec nous toutes les infos du vendredi 2 décembre 2022
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine: l'Europe n'est «pas assez forte», dit la Première ministre finlandaise - RFILa Première ministre finlandaise, Sanna Marin, a dressé, vendredi 2 décembre, un bilan «très honnête» des capacités de l'Europe à l'aune de la guerre menée par la Russie contre l'Ukraine, déclarant sans…
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : environ 13 000 militaires ukrainiens ont été tués depuis l’invasion russeDes estimations officielles de l’état-major ukrainien font état de 10 000 à 13 000 militaires tués depuis le début du conflit
Baca lebih lajut »