Guerre en Ukraine : le chef de l'AIEA dénonce des tirs «ciblés» sur la centrale de Zaporijia

Indonesia Berita Berita

Guerre en Ukraine : le chef de l'AIEA dénonce des tirs «ciblés» sur la centrale de Zaporijia
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 61%

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 271e jour de l'invasion russe

se sont à nouveau accusées mutuellement dimanche d'avoir bombardé cette centrale nucléaire située dans le Sud ukrainien et occupée militairement par l'armée russe. Kiev a en outre démenti avoir exécuté plusieurs soldats russes qui s'y étaient rendus.

"Une bonne douzaine" de frappes ont ciblé la centrale ce week-end, de samedi à dimanche, dont certaines ont été constatées par des experts de l'AIEA, a indiqué l'Agence dans un communiqué. Son responsable a jugé la situation"gravissime", sans en attribuer la responsabilité aux forces russes ou ukrainiennes.

Pendant huit mois, ils ont enduré l'occupation par l'armée russe, qui s'était emparée de Kherson peu après le début de la guerre lancée par Vladimir Poutine contre l'Ukraine le 24 février. Mais une semaine à peine après que, Iouri Mosolov a senti qu'un nouveau danger pesait sur la ville.

La"plateforme internationale de soutien à la Moldavie" a été lancée à l'initiative de l'Allemagne, de la France et de la Roumanie. Deux éditions se sont déjà déroulées, la première à Berlin en mars, la seconde à Bucarest en juillet.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Guerre en Ukraine : de « puissantes explosions » entendues à la centrale de ZaporijiaGuerre en Ukraine : de « puissantes explosions » entendues à la centrale de ZaporijiaDes explosions ont été entendues ce dimanche sur le site de la centrale nucléaire de Zaporijia. Depuis plusieurs mois, Moscou et Kiev s’accusent mutuellement de bombardements sur le site, sous contrôle russe mais située non loin de la ligne de front
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : des frappes « ciblées » sur Zaporijia, l’AIEA appelle à « arrêter cette folie »Guerre en Ukraine : des frappes « ciblées » sur Zaporijia, l’AIEA appelle à « arrêter cette folie »Après les nouvelles frappes qui ont visé ce dimanche la centrale nucléaire de Zaporijia, en Ukraine, le patron de l’Agence internationale de l’énergie atomique a exhorté les responsables à « arrêter cette folie »
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine: quand le cours de la guerre menace d’échapper à l’OccidentGuerre en Ukraine: quand le cours de la guerre menace d’échapper à l’OccidentQuand le cours de la guerre en Ukraine menace d’échapper à l’Occident Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février, les Occidentaux ont veillé à ne pas franchir la limite, parfois incertaine, de la cobelligérance.
Baca lebih lajut »

L'Ukraine confrontée au fléau des mines, ces armes qui 'prolongent la guerre après la guerre'L'Ukraine confrontée au fléau des mines, ces armes qui 'prolongent la guerre après la guerre'Des millions de mines sont actuellement encore actives dans le monde, dans des pays qui ne sont parfois plus en guerre depuis des années. L'Ukraine a déjà entamé un processus de déminage, malgré le conflit encore en cours.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : pour Kiev, négocier aujourd’hui avec la Russie reviendrait à « capituler »Guerre en Ukraine : pour Kiev, négocier aujourd’hui avec la Russie reviendrait à « capituler »Les États-Unis appellent de plus en plus l’Ukraine à être ouverte à des négociations de paix avec la Russie. Une proposition qui n’a aucun sens pour un conseiller de la présidence ukrainienne
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : Kiev vérifie l'authenticité de vidéos sur des exécutions présumées de soldats russesGuerre en Ukraine : Kiev vérifie l'authenticité de vidéos sur des exécutions présumées de soldats russesKiev vérifie l'authenticité de vidéos sur des exécutions présumées de soldats russes La Russie a accusé vendredi l'Ukraine d'avoir exécuté «brutalement» plus de dix de ses militaires qui avaient déposé les armes, dénonçant un «crime de guerre».
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-03 16:17:47