Guerre en Ukraine : des missiles ukrainiens responsables de la mort de deux polonais ?

Indonesia Berita Berita

Guerre en Ukraine : des missiles ukrainiens responsables de la mort de deux polonais ?
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 61%

Selon les dernières informations, les missiles qui ont provoqué la mort de deux Polonais le 15 novembre proviendraient d'un système de défense ukrainien. L'OTAN a indiqué qu'aucun signe ne permet d'attribuer cette frappe à la Russie. Volodymyr Zelensky, quant à lui, assure que ce missile qui a frappé la Pologne est bien Russe.

Les satellites peuvent apporter des éléments nouveaux

Le cratère créé par l'impact est travaillé comme une véritable scène de crime. Les débris des missiles sont prélevés et analysés. Selon les premiers éléments, il s'agit très probablement de plusieurs engins 5V55 tirés depuis un système de défense sol-air S-300 d'une portée de 45 à 150 km.

Les radars américains, électro-magnétiques, permettent de déceler n'importe quel missile au départ et à l'arrivée. Par ailleurs, les satellites, militaires et civils, tournent en permanence. Selon les informations d'Europe 1, les rotations sont si nombreuses qu'il ne se passe pas une heure sans qu'un seul centimètre carré de cette région n'échappe à un cliché capturé depuis l'espace.

Reste à savoir si ces informations seront divulguées dans leur intégralité et surtout, comment elles seront perçues par les opinions publiques.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Guerre en Ukraine : le déserteur du groupe Wagner « tué comme un animal », selon sa familleGuerre en Ukraine : le déserteur du groupe Wagner « tué comme un animal », selon sa familleUne vidéo choquante de l’exécution d’un soldat russe par des hommes du groupe Wagner a été publiée sur les réseaux sociaux, la semaine dernière. La famille de l’homme, âgé de 55 ans, témoigne
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : « Il est très difficile de détruire un missile », selon le général LaurentGuerre en Ukraine : « Il est très difficile de détruire un missile », selon le général LaurentUn missile ukrainien peut-il avoir frappé la Pologne ? Décryptage avec le général Jean-Marc Laurent, titulaire de la chaire Défense et Aérospatial à Sciences Po Bordeaux
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : l’ONU alerte sur les actes de torture subis par les prisonniers de guerreGuerre en Ukraine : l’ONU alerte sur les actes de torture subis par les prisonniers de guerreAprès plus de huit mois de guerre en Ukraine, l’ONU a alerté ce mardi sur les actes de torture subis par les prisonniers, aussi bien du côté russe que du côté ukrainien. Alors que l’Ukraine et la Russie sont toutes les deux signataires de la Convention Genève, qui définit certains critères en matière de traitement des prisonniers de guerre, les deux nations auraient commis des exactions, selon l’Organisation des Nations unies.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : des prisonniers de guerre ukrainiens et russes soumis à la torture, alerte l'ONUGuerre en Ukraine : des prisonniers de guerre ukrainiens et russes soumis à la torture, alerte l'ONUGuerre en Ukraine : des prisonniers de guerre ukrainiens et russes soumis à la torture, alerte l'ONU 👉
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : de nombreux prisonniers de guerre sont soumis à la torture, alerte l’ONUGuerre en Ukraine : de nombreux prisonniers de guerre sont soumis à la torture, alerte l’ONULes Nations Unies ont interrogé des prisonniers des camps ukrainiens et russes pour faire la lumière sur leurs conditions de détention
Baca lebih lajut »

Au G20, la Russie sous pression pour mettre fin à la guerre en UkraineAu G20, la Russie sous pression pour mettre fin à la guerre en UkraineLe plus grand rassemblement de dirigeants depuis le début de la pandémie s'est ouvert en Indonésie, sans Vladimir Poutine.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-27 22:30:48