Au G20, la Russie sous pression pour mettre fin à la guerre en Ukraine

Indonesia Berita Berita

Au G20, la Russie sous pression pour mettre fin à la guerre en Ukraine
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 actufr
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 99%

Au G20, la Russie sous pression pour mettre fin à la guerre en Ukraine ⤵️

Le président indonésien Joko Widodo ouvre le sommet du G20 le 15 novembre 2022 à Bali.

L’invasion de l’Ukraine ne figure pas à l’agenda officiel du G20 mais domine la réunion et expose les divisions entre les Occidentaux soutenant Kiev et d’autres pays, Chine en tête, qui refusent de condamner Moscou. arrive à échéance vendredi et Moscou laisse planer le doute sur ses intentions, faisant craindre des famines à l’ONU.Zelensky en appelle au « G19 »

Hôte de l’événement, le président indonésien Joko Widodo avait aussi appelé dans son discours d’ouverture à: « Nous ne devons pas diviser le monde en plusieurs camps. Nous ne devons pas laisser le monde basculer dans une nouvelle Guerre froide ».

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

actufr /  🏆 1. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Ukraine : le G20 met la pression sur la Russie pour arrêter la guerreUkraine : le G20 met la pression sur la Russie pour arrêter la guerreSi l'invasion de l'Ukraine ne figure pas à l'agenda officiel du G20, elle est au cœur de toutes les discussions. Les Occidentaux soutenant Kiev et d'autres pays, Chine en tête, qui refusent de condamner Moscou, se sont mis d'accord sur un projet de communiqué commun qui, s'il est adopté par les dirigeants, constate les répercussions négatives de la « guerre en Ukraine » et reprend le terme de « guerre » rejeté pour l'instant par Moscou qui évoque une « opération militaire spéciale ». Le texte précise aussi que « la plupart des membres » « condamnent fermement » le conflit, juge « inadmissible » le recours ou la menace de recours à l'arme nucléaire, et appelle à prolonger l'accord sur les exportations de céréales ukrainiennes.
Baca lebih lajut »

La guerre en Ukraine s’invite au G20, la Russie sous pressionLa guerre en Ukraine s’invite au G20, la Russie sous pressionMalgré l’absence de Vladimir Poutine au G20, les dirigeants présents à Bali entendent mettre la pression sur la Russie pour que le pays cesse sa guerre.
Baca lebih lajut »

G20 en Indonésie : « Le gouvernement veut empêcher les ONG de s’exprimer »G20 en Indonésie : « Le gouvernement veut empêcher les ONG de s’exprimer »À la veille de l’ouverture du sommet du G20 le 15 novembre à Bali, la militante indonésienne des droits de l’homme, Fatia Maulidiyanti, s’inquiète d’une régression des droits civils dans son propre pays. Elle-même poursuivie par la justice, elle encourt trois à cinq ans de prison pour « diffusion de fausses informations ».
Baca lebih lajut »

Rishi Sunak en Indonésie pour le G20, la Chine dans son viseurRishi Sunak en Indonésie pour le G20, la Chine dans son viseurLe Premier ministre britannique est arrivé dimanche en Indonésie pour participer à son premier G20 et notamment parler, beaucoup, de commerce international.
Baca lebih lajut »

G20 à Bali : les grands pays émergents hésitent toujours à isoler la RussieG20 à Bali : les grands pays émergents hésitent toujours à isoler la RussieLa guerre en Ukraine et les désordres économiques qu’elle provoque seront au centre du sommet du G20, à Bali, les 15 et 16 novembre. Mais même en l’absence de Vladimir Poutine, le sujet fait apparaître une fracture entre les pays développés et les grands pays émergents, qui refusent de lâcher la Russie.
Baca lebih lajut »

G20 : Macron va demander à la Chine de faire « pression » sur la RussieG20 : Macron va demander à la Chine de faire « pression » sur la RussieLe chef d’État français souhaite profiter de sa rencontre avec Xi Jinping pour inciter ce dernier à ramener la Russie à la table des négociations.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-27 03:45:21