Dans le sillage de l’armée russe en retraite, une succession de villages a été laissée en ruine. La situation est dramatique à l’approche de l’hiver, avec de nombreux toits détruits par les combats
comme combustible cet hiver. Sans ce bois, Serguiï Khmil pense qu’il mourra probablement de froid dans les ruines de son village de Kamyanka. « Le plus dur, c’est de trouver assez de bois coupé », explique-t-il. « Il y a une queue énorme pour obtenir du bois donné par des volontaires ».
Sa maison ayant été largement détruite par les bombardements, Serguiï Khmil travaille dur pour convertir sa cuisine d’été en logement hivernal de fortune, désormais rempli de couvertures, de caisses de munitions et d’un fourneau assemblé à partir de douilles d’obus russes. « Je dois recouvrir les murs d’une autre couche d’isolant », ajoute-t-il en observant la pièce modeste qui, il l’espère, lui permettra de passer l’hiver.
Les forces russes poursuivent leurs bombardements depuis la perte de la ville de Kherson, visant aussi bien des infrastructures énergétiques qui maintiennent six millions d’habitants dans le noir, que des quartiers de civils « Ils avaient l’habitude de lancer des grenades pour s’amuser. Je suis arrivé chez moi et j’ai trouvé ma salle de bain détruite par une grenade. » Et cela a duré des mois, jusqu’à ce qu’en septembre une offensive éclair des forces ukrainiennes écrase le flanc nord-est de l’armée russe.
Au lendemain de nouvelles frappes russes ciblant les infrastructures énergétiques, plusieurs millions d’Ukrainiens se sont retrouvés dans le froid et privés d’énergie. Une stratégie que Volodymyr Zelensky a qualifiée de « crime contre l’humanité » devant l’ONU mercredi. On fait le point sur la situation
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Guerre en Ukraine EN DIRECT : Quinze morts dans un bombardement russe à Kherson...Suivez toutes les informations sur le conflit en ce samedi 26 novembre 2022
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : quinze morts et des dizaines de blessés dans un bombardement russe à KhersonQuinze morts et des dizaines de blessés dans un bombardement russe à Kherson L'administration militaire de la ville a précisé que plusieurs «maisons privées et des immeubles de grande hauteur» ont été endommagés lors des frappes.
Baca lebih lajut »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: l'eau et l'électricité reviennent progressivement dans les villesL'Ukraine, notamment sa capitale Kiev, était largement privée d'électricité et d'eau ce jeudi après de nouvelles frappes massives de la Russie visant spécifiquement les infrastructures énergétiques du pays. Une stratégie qualifiée de 'crime de guerre' par les alliés occidentaux au moment où l'hiver...
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : des habitants de Kiev toujours plongés dans le noirL'Ukraine, notamment sa capitale Kiev, est toujours privée d'électricité et d'eau, deux jours après de nouvelles frappes russes massives qui ont spécifiquement visé les infrastructures énergétiques. Une stratégie qualifiée de «crimes de guerre» par les alliés occidentaux, au moment où l'hiver s'installe.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : l'Armata, le char russe le plus moderne, apparaît dans un camp d'entraînementL'Armata, le char le plus moderne russe, apparaît dans un camp d'entraînement Le T-14 a été aperçu dans un camp militaire à Kazan, dans l'ouest de la Russie. Cette «révolution technologique» n'est toujours pas entrée en service..
Baca lebih lajut »