Guerre en Ukraine : 'Avec ses propos, Macron entretient une défiance envers la France'

Indonesia Berita Berita

Guerre en Ukraine : 'Avec ses propos, Macron entretient une défiance envers la France'
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 37 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 63%

En suggérant d'offrir des 'garanties de sécurité' à la Russie, le président français suscite l'incompréhension des pays d'Europe de l'Est et du Nord, souligne l'ancien ambassadeur Michel Duclos ⤵️

Sur le fond, il semble évident qu'il faudra un jour essayer de rebâtir des accords avec la Russie. Toutefois, est-ce qu'ils pourront réellement porter sur des garanties de sécurité pour Moscou comme l'affirme Emmanuel Macron ? On ne peut qu'avoir des doutes, parce que cette guerre a démontré que les dirigeants actuels en Russie n'étaient pas motivés par d'éventuelles considérations de sécurité.

Pourquoi la déclaration d'Emmanuel Macron passe-t-elle particulièrement mal dans les pays d'Europe de l'Est et du Nord ?Cela entretient une défiance fondamentale à l'égard de la France. La perception qu'Emmanuel Macron a de la Russie est radicalement différente de celle qu'ont des pays comme la Pologne, les pays baltes ou l'Ukraine.

Avec cette déclaration, le président français ne va-t-il pas dans le sens du narratif de Moscou, qui explique l'invasion de l'Ukraine par la menace que représenterait une extension de l'Otan ?Emmanuel Macron donne en effet l'impression de prendre au pied de la lettre le discours russe.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Nord : La première neige est tombée sur le NordNord : La première neige est tombée sur le NordLa vigilance jaune neige et verglas a été maintenue, ce lundi, pour le Nord-Pas-de-Calais, où les premiers flocons sont tombés au cours de la nuit
Baca lebih lajut »

'Le petit fonctionnaire est une cible intéressante' pour la Russie, dit Romain Mielcarek'Le petit fonctionnaire est une cible intéressante' pour la Russie, dit Romain MielcarekSelon ce journaliste spécialisé dans les questions de défense, les 'gens du quotidien' sont les cibles les plus intéressantes pour les espions russes.
Baca lebih lajut »

Russie : qui est Ilia Iachine, l'opposant à Vladimir Poutine qui risque neuf ans de prison ?Russie : qui est Ilia Iachine, l'opposant à Vladimir Poutine qui risque neuf ans de prison ?Le Parquet russe a requis ce lundi 5 décembre neuf ans de prison contre l'opposant Ilia Iachine, arrêté en juin dernier et jugé actuellement pour avoir dénoncé l'invasion de l'Ukraine. Proche d'Alexeï Navalny, il fait partie des derniers leaders d'opposition encore présents en Russie.
Baca lebih lajut »

Olivier Abbou: «Tout est mieux quand le corps est en mouvement, non ?»Olivier Abbou: «Tout est mieux quand le corps est en mouvement, non ?»💬 olivierabbou : «Tout est mieux quand le corps est en mouvement, non ?» Le réalisateur et scénariste fait partie de ceux qui veulent donner au thriller et au cinéma de genre français leurs lettres de noblesse. Il dévoile ses goûts musicaux à Libe 👇
Baca lebih lajut »

Le Google Pixel 6 Pro est toujours excellent, surtout quand son prix est au plus basLe Google Pixel 6 Pro est toujours excellent, surtout quand son prix est au plus basLe Google Pixel 6 Pro est un smartphone très doué en photo. Il fait encore bien mieux que certains de ses concurrents haut de gamme même plus d'un an après sa sortie. Aujourd'hui, on le trouve à 679 euros au lieu de 899 euros sur Amazon, avec un petit cadeau pour protéger le téléphone.
Baca lebih lajut »

Pétrole: comment la Russie pourrait contourner les sanctions européennes grâce à des 'cargos fantômes'Pétrole: comment la Russie pourrait contourner les sanctions européennes grâce à des 'cargos fantômes'Pour faire face aux sanction occidentales, la Russie auraient constitué une flotte de plus d'une centaine de navires achetés par des anonymes pour transporter le pétrole russe sans permettre de vérifier leur contenu et le montant des marchandises.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-14 21:34:17