Le gouvernement est composé de 26 membres, dont d’anciens ministres d’Ali Bongo, renversé par les militaires de sa garde rapprochée le 30 août dernier
Le gouvernement est composé de 26 membres, dont d’anciens ministres d’Ali Bongo, renversé par les militaires de sa garde rapprochée le 30 août dernier
Raymond Ndong Sima avait été nommé à la tête du gouvernement de la transition jeudi par le général Brice Oligui Nguema, qui a mené le coup d’État du 30 août contre un Ali Bongo Ondimba à peine proclamé réélu dans une élection « frauduleuse ».
L’annonce de la composition de ce gouvernement de 26 membres intervient deux jours après la désignation de Ndong Sima, 68 ans, qui avait déjà été Premier ministre sous la présidence de Bongo de 2012 à 2014, avant de s’éloigner du pouvoir qu’il accusait de mauvaise gouvernance.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Gabon : Raymond Ndong Sima, opposant à Ali Bongo, nommé Premier ministre de transitionPlus d’une semaine après son coup d’Etat, le président de la transition, le général Brice Oligui Nguema, a nommé jeudi 7 septembre l’économiste de 68 ans, déjà chef du gouvernement de 2012 à 2014.
Baca lebih lajut »
Gabon: l'avenir d'Ali Bongo en questions après la levée de sa résidence surveilléeQue va faire le président déchu du Gabon maintenant que sa résidence surveillée a été levée et que les autorités de transition l'ont autorisé à quitter le pays. Quel pays pourrait l’accueillir ?
Baca lebih lajut »
Albert Ondo Ossa (Alternance 2023): «Il faut que le Gabon se débarrasse du système Bongo PDG»La plateforme de l’opposition a pour sa part été secouée ces derniers jours par l’arrestation à Oyem de deux de ses membres, Mike Jocktane et Therence Gnembou. Ils auraient été porteurs d’une lettre…
Baca lebih lajut »
Au Gabon, le soutien de Pierre-Emerick Aubameyang à Ali Bongo ne passe pasLe soutien de Pierre-Emerick Aubameyang à Ali Bongo, tout juste renversé par un coup d'État, a fortement irrité l'opinion publique gabonaise. Le grand pardon passe par une qualification pour la prochaine CAN, à obtenir ce samedi en Mauritanie.
Baca lebih lajut »
Gabon: le président de transition reconduit des anciens cadres du régime Bongo pour former son équipeAlors que le gouvernement gabonais est toujours en cours de formation autour du nouveau Premier ministre Raymond Ndong Sima, le président de transition, le général Oligui Nguema, met aussi sur pied son…
Baca lebih lajut »
Gabon : qui est Raymond Ndong Sima, opposant à Ali Bongo, nommé Premier ministre ?PORTRAIT. Cet économiste de 68 ans avait déjà été chef du gouvernement sous la présidence d'Ali Bongo entre 2012 et 2014, avant de passer à l'opposition.
Baca lebih lajut »