PORTRAIT. Cet économiste de 68 ans avait déjà été chef du gouvernement sous la présidence d'Ali Bongo entre 2012 et 2014, avant de passer à l'opposition.
. En 1992, il a été nommé directeur général de l'économie, poste qu'il a occupé tout en conservant la responsabilité de l'ajustement structurel jusqu'en 1994.
Lors de son magistère à la Primature, sous le président Bongo, Raymond Ndong Sima s'était fait remarquer pour avoir facilité le règlement de la dette du Gabon, mais également pour avoir résolu, à travers des mécanismes financiers, le paiement des arriérés des soldes dues aux agents publics.
Le coup d'État a été mené sans effusion de sang, par des militaires putschistes unis derrière le général Oligui et les chefs de tous les corps de l'armée et de la police.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Gabon: Raymond Ndong Sima, opposant à Ali Bongo, nommé Premier ministre de transitionLe Président de la transition au Gabon, le général Brice Oligui Nguema, a nommé jeudi Premier ministre de transition Raymond Ndong Sima, un économiste et virulent opposant au président Ali Bongo ren…
Baca lebih lajut »
Gabon : Raymond Ndong Sima, opposant à Ali Bongo, nommé Premier ministre de transitionPlus d’une semaine après son coup d’Etat, le président de la transition, le général Brice Oligui Nguema, a nommé jeudi 7 septembre l’économiste de 68 ans, déjà chef du gouvernement de 2012 à 2014.
Baca lebih lajut »
Gabon: l'avenir d'Ali Bongo en questions après la levée de sa résidence surveilléeQue va faire le président déchu du Gabon maintenant que sa résidence surveillée a été levée et que les autorités de transition l'ont autorisé à quitter le pays. Quel pays pourrait l’accueillir ?
Baca lebih lajut »
Au Gabon, le soutien de Pierre-Emerick Aubameyang à Ali Bongo ne passe pasLe soutien de Pierre-Emerick Aubameyang à Ali Bongo, tout juste renversé par un coup d'État, a fortement irrité l'opinion publique gabonaise. Le grand pardon passe par une qualification pour la prochaine CAN, à obtenir ce samedi en Mauritanie.
Baca lebih lajut »
Gabon: Un ancien opposant nommé Premier ministre par intérimLIBREVILLE - La junte qui a pris le pouvoir la semaine dernière au Gabon a nommé jeudi un ancien chef de file de l'opposition, Raymond Ndong Sima, en tant que Premier ministre du gouvernement de transition. Economiste âgé de 68 ans, Raymond Ndong Sima était devenu un critique virulent du président Ali Bongo, après avoir été son Premier ministre entre 2012 et 2014. Il s'était notamment présenté contre le chef de l'Etat lors de l'élection présidentielle de 2016. Au pouvoir depuis 2009 après avoir succédé à son père Omar Bongo, qui a dirigé le Gabon pendant 42 ans, Ali Bongo a été renversé la semaine dernière alors qu'il venait d'être annoncé élu pour un troisième mandat. Les officiers putschistes ont désigné à la présidence intérimaire le général Brice Oligui Nguema, qui a promis des réformes et la tenue d'élections libres, bien qu'il n'ait pas fourni de calendrier. La nomination de Raymond Ndong Sima a été annoncée dans un décret lu par des officiers à la télévision. (Reportage de Gerauds Wilfried Obangome, version française Tangi Salaün, édité par Nicolas Delame)
Baca lebih lajut »