'Fleurs de pierre' & 'Les amants sacrifiés', la Seconde Guerre mondiale vue par des auteurs japonais

Indonesia Berita Berita

'Fleurs de pierre' & 'Les amants sacrifiés', la Seconde Guerre mondiale vue par des auteurs japonais
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 franceinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 75 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 63%

Découvrez 'Fleurs de pierre' et 'Les amants sacrifiés', ou quand des auteurs japonais se penchent sur la Seconde Guerre mondiale. Les coups de coeur bandedessinée de L_Gayet dans BullesDeBD le57Inter ➡️

parle : "De lignes lisses, dépourvues de superflus." La patte Sakaguchi, c'est aussi une forme de poésie. Les premières planches en couleurs montrent la nature nippone, verdoyante, avec au milieu, ce professeur un brin candide.

Ambiance très Miyazaki avant l'heure. La série est parue début des années 80. Sakagushi lui, est mort en 1995 à l'âge de 49 ans, quelques heures seulement après avoir livré la couverture d'une autre série. Revival nous offre ici l'opportunité de découvrir ce mangaka méconnu en France.

La guerre ici, nous plonge dans le Japon des années 1940. Satoko et Yusaku forment un couple modèle. Elle, femme au foyer. Lui, directeur d'une maison de négoce. Satoko a une passion pour le cinéma. Lui, fait des affaires. Ils sont très occidentalisés. Pourtant, la guerre approche. Le Japon n'est pas encore une dictature, mais les reportages au cinéma montrent que les temps sont en train de changer. Satoko voit bien que son mari ne lui dit pas tout.

Les amants sacrifiés SPY NO TSUMA © 2020 Masasumi KAKIZAKI, Ryusuke HAMAGUCHI, Tadashi NOHARA, Kiyoshi KUROSAWA / SHOGAKUKANDeux visions du Japon s'affrontent. Nationalisme, résistance, où placer le curseur pour Satoko ? Entre un mari qu'elle aime et dont elle ne comprend pas la guerre contre un Japon qui mène des expériences sur des humains et son Japon bien aimé, qui lui impose le retour aux traditions, en kimono.

Les amants sacrifiés SPY NO TSUMA © 2020 Masasumi KAKIZAKI, Ryusuke HAMAGUCHI, Tadashi NOHARA, Kiyoshi KUROSAWA / SHOGAKUKAN

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

franceinter /  🏆 33. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Les témoins de la Seconde guerre mondiale retournent à l’écoleLes témoins de la Seconde guerre mondiale retournent à l’écoleLe concours national de la Résistance et de la Déportation organise une rencontre à Marseille ce mardi, pour permettre aux collégiens et lycéens d’entendre des témoignages directs sur la Seconde guerre mondiale qu’ils étudient en classe.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : à Kherson, les habitants redoutent les bombardements de représailles russesGuerre en Ukraine : à Kherson, les habitants redoutent les bombardements de représailles russesDans cette ville du sud fraîchement libérée, des habitants sont persuadés que la vengeance russe est imminente
Baca lebih lajut »

EN DIRECT - Guerre en Ukraine: Washington dénonce des 'crimes de guerre systématiques' de la RussieEN DIRECT - Guerre en Ukraine: Washington dénonce des 'crimes de guerre systématiques' de la RussieLe conflit s'enlise en Ukraine tandis que la mauvaise saison avance. Le pilonnage de la centrale nucléaire de Zaporijjia a repris dimanche, les deux camps s'en attribuant mutuellement la responsabilité depuis.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine: Washington dénonce des 'crimes de guerre systématiques' de la RussieGuerre en Ukraine: Washington dénonce des 'crimes de guerre systématiques' de la RussieLe conflit s'enlise en Ukraine tandis que la mauvaise saison avance. Le pilonnage de la centrale nucléaire de Zaporijjia a repris dimanche, les deux camps s'en attribuant mutuellement la responsabilité depuis.
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 272e jour de la guerreGuerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 272e jour de la guerreAu 272e jour de la guerre en Ukraine, le parquet généraldu pays a annoncé lundi avoir trouvé quatre "sites de torture" utilisés par les Russes à Kherson (sud) avant leur retraite forcée de la région il y a une dizaine de jours, Kiev accusant Moscou de crimes de guerre. De son côté, Washington accuse la Russie s'est livrée à des "crimes de guerre systémiques" partout où elle a déployé des troupes en Ukraine. 
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : Kiev met en garde l'UE contre la «fatigue» face à la guerreGuerre en Ukraine : Kiev met en garde l'UE contre la «fatigue» face à la guerreLe chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba a mis en garde l'Union européenne mardi contre la "fatigue" face à la guerre en Ukraine, pressant l'adoption d'un nouveau paquet de sanctions contre Moscou. Dans le même temps, Crimée a été visée ce mardi par une attaques de drones, sans grand dommage précise les autorités locales. 
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-16 18:31:13