Lundi 28 novembre, le Cercle Charles-Gide a organisé la deuxième édition de son grand « dîner des protestants » à la Station F, dans le 13e arrondissement de Paris. Invité d’honneur de l’événement mettant à l’honneur des jeunes chrétiens engagés pour le bien commun, le ministre de l’économie Bruno Le Maire a pris la parole sur divers sujets d’actualité, comme la justice climatique ou le débat sur la fin de vie.
« Je voudrais vous dire – du point de vue d’un catholique – ce que peut apporter, à mon sens, le protestantisme aujourd’hui au monde actuel et à notre société :a souligné Bruno Le Mairelors de cet événement philanthropique axé sur la jeunesse protestante engagée « pour le bien commun » et rassemblant près de 450 convives, luthéro-réformés mais aussi évangéliques.
« Les protestants, avec leur sens du bien commun, leur attachement profond au respect de la personne humaine, ont des choses à dire sur ce débat »,d’offrir à chacun de nos compatriotes une fin de vie digne et décente, convaincu que les unités de soins palliatifs doivent être ouvertes à tout le monde sans difficultés
. Mais au-delà, il faut débattre, s’interroger, respecter les positions des uns et des autres, avant de parvenir à une position définie.
Avant d’évoquer la difficile mise en application de la loi confortant le respect des principes républicains contre laquelle la FPF entend continuer de se mobiliser, il s’est aussi attardé sur la question de la fin de vie :. La FPF participera de manière active à ce débat.
Elle recommande toutefois à ses pasteurs et ses Églises, s’ils peuvent l’envisager, d’accompagner celles et ceux qui ont formulé la demandeFait notable, 200 chrétiens, âgés de 20 à 45 ans luthéro-réformés et évangéliques de toute la France, et œuvrant dans des domaines très divers ont été invités par les organisateurs.a expliqué Christian Krieger.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Le mea culpa de Bruno Le Maire sur les cabinets de conseilLe ministre de l’Économie reconnaît « des abus » et « une dérive » dans le recours à ces cabinets de conseil privés et onéreux au sein de l’administration.
Baca lebih lajut »
Affaire McKinsey: Bruno Le Maire reconnaît des 'abus' et une 'dérive corrigée' du gouvernementLe ministre de l'Économie a concédé des 'abus' de l'exécutif, après que des informations judiciaires ont été ouvertes sur le rôle de cabinets de conseil dans les campagnes électorales de 2017 et 2022.
Baca lebih lajut »
Recours à des cabinets de conseil : Bruno Le Maire reconnaît « des abus » au sein du gouvernement« Je le reconnais bien volontiers, nous sommes allés trop loin, depuis des années », a assuré le ministre de l’Économie
Baca lebih lajut »
Cabinets de conseil : Bruno Le Maire reconnaît « des abus » du gouvernementAprès l’ouverture de deux enquêtes sur le recours aux cabinets de conseil, le ministre de l’Économie a assuré que « cette dérive a été corrigée ».
Baca lebih lajut »
Cabinets de conseil : Bruno Le Maire reconnaît 'des abus'Cabinets de conseil : Bruno Le Maire reconnaît 'des abus' 👉 Politique
Baca lebih lajut »
Cabinets de conseil : Bruno Le Maire reconnaît «des abus»Emmanuel Macron a été mis en cause dans deux informations judiciaires ouvertes par le parquet national financier concernant les campagnes présidentielles de 2017 et 2022. Face à cela, Bruno Le Maire a reconnu ce dimanche "des abus" dans le passé sur le recours des ministères aux cabinets de conseil.
Baca lebih lajut »