Affaire McKinsey: Bruno Le Maire reconnaît des 'abus' et une 'dérive corrigée' du gouvernement

Indonesia Berita Berita

Affaire McKinsey: Bruno Le Maire reconnaît des 'abus' et une 'dérive corrigée' du gouvernement
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 75%

Le ministre de l'Économie a concédé des 'abus' de l'exécutif, après que des informations judiciaires ont été ouvertes sur le rôle de cabinets de conseil dans les campagnes électorales de 2017 et 2022.

. Des propos inédits de la part d'un membre de l'exécutif sur cette affaire.

"On avait pris sans doute trop l'habitude de dire 'l'administration n'est pas capable de faire ce travail, on va externaliser'", a-t-il poursuivi. Le ministre de l'Économie a notamment assuré que la"dérive" en question a été"corrigée" depuis et que le recours aux cabinets de conseil a diminué de 34% dans son ministère entre le premier semestre 2021 et celui de 2022."C'est la justice qui décidera", a-t-il appelé.

"C'est sain dans une démocratie que nos institutions fonctionnent", a-t-il par ailleurs salué concernant les enquêtes en cours.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Affaire McKinsey : Macron dit ne pas croire être au «cœur de l'enquête»Affaire McKinsey : Macron dit ne pas croire être au «cœur de l'enquête»Deux enquêtes ont été lancées sur l'intervention des cabinets de conseil dans les campagnes électorales de 2017 et 2022. Le chef de l'État, en déplacement à Dijon, a estimé «normal que la justice fasse son travail».
Baca lebih lajut »

Affaire McKinsey : «C'est normal que la justice fasse son travail», dit Emmanuel MacronAffaire McKinsey : «C'est normal que la justice fasse son travail», dit Emmanuel MacronLe président Emmanuel Macron a assuré vendredi croire ne pas être au "cœur de l'enquête" du parquet national financier sur l'intervention des cabinets de conseil dans les campagnes de 2017 et 2022, jugeant "normal que la justice fasse son travail", en marge d'un déplacement à Dijon.
Baca lebih lajut »

Affaire McKinsey : sur quoi portent les trois enquêtes ouvertes par le Parquet national financier ?Affaire McKinsey : sur quoi portent les trois enquêtes ouvertes par le Parquet national financier ?Une enquête préliminaire et deux informations judiciaires ont été ouvertes sur les pratiques du cabinet de conseil américain et ses relations avec l'Elysée.
Baca lebih lajut »

Affaire McKinsey : la porosité entre les cabinets de conseil et la macronieAffaire McKinsey : la porosité entre les cabinets de conseil et la macronieLe parquet national financier a annoncé jeudi 24 novembre avoir ouvert deux informations judiciaires fin octobre concernant les « conditions d’intervention de cabinets de conseil » dans les deux dernières campagnes présidentielles. Plusieurs personnalités politiques ont effectué une partie de leur carrière dans des sociétés de conseil.
Baca lebih lajut »

Affaire McKinsey : Emmanuel Macron dit ne pas croire être 'au cœur' des enquêtes sur ses campagnesAffaire McKinsey : Emmanuel Macron dit ne pas croire être 'au cœur' des enquêtes sur ses campagnesLe PNF a confirmé ce jeudi l'ouverture de deux informations judiciaires en octobre pour 'tenue non conforme des comptes de campagne' et 'favoritisme et recel de favoritisme' sur les deux campagnes électorales...
Baca lebih lajut »

Les infos de 5h - Affaire Mckinsey : Emmanuel Macron se montre confiantLes infos de 5h - Affaire Mckinsey : Emmanuel Macron se montre confiantEmmanuel Macron 'ne craint rien', a-t-il clamé hier à Dijon, concernant l'ouverture de deux enquêtes par le PNF sur les cabinets McKinsey.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-10 21:59:09