Depuis le 1er septembre 2023, des mariniers participent à la Grande remontée. Partis de Nantes, ils rejoignent Orléans pour le Festival de Loire, avec une démarche écologique.
Le marinier n’en est pas à son premier coup d’essai… C’est la troisième fois qu’il se rend au Festival de Loire, remontant le fleuveavec son bateau. « Mais habituellement, je pars de Tours. La Grande remontée depuis Nantes,Un gros événement pour ce groupe de mariniers, qui en profitent pour discuter de l’avenir du fleuve.
On cherche à savoir comment on pourrait mettre en placesur et autour de la Loire, entre les espèces et les Hommes», explique le marinier Samuel. Des discussions libres, au cours desquelles les habitants racontent aussi leurs souvenirs de Loire, comme « leurs histoires sur les îles». , les organisateurs de La Grande Remontée souhaitent créer la Déclaration des Droits de Loire. Pour protéger le fleuve sauvage et assurer sa pérennité.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Suppressions de TER en Pays de la Loire : la SNCF va indemniser les abonnés[Presse Océan] SNCF Voyageurs s’engage à rétablir « au plus vite » les trains supprimés depuis le 4 septembre. Et remboursera la moitié des abonnements sur les lignes concernées jusqu’à leur retour à la normale.
Baca lebih lajut »
Pierre Ory s’en va : un nouveau préfet du Maine-et-Loire nommé[Courrier de l'Ouest] Philippe Chopin va succéder à Pierre Ory à la tête de la préfecture du Maine-et-Loire.
Baca lebih lajut »
Qui a donc installé ce grand chapiteau dans ce bourg de Loire-Atlantique ?Près du centre-bourg de Crossac, un grand chapiteau est installé depuis lundi 4 septembre. Que va-t-il donc se passer ?
Baca lebih lajut »
Sénatoriales en Loire-Atlantique : à gauche, la liste Grosvalet veut jouer les trouble-fête[Presse Océan] L’ancien président socialiste du Département a déposé sa liste en vue des élections sénatoriales du 24 septembre. Avec l’ambition de décrocher un ou deux sièges, au détriment de la liste d’union de la gauche.
Baca lebih lajut »
Centre-Val de Loire : les transports gratuits pour les 15-25 ans les week-endsLa Région Centre-Val de Loire a adopté la gratuité des transports pour les 15-25 ans, les week-ends et jours fériés, depuis le 2 septembre 2023.
Baca lebih lajut »
En Saône-et-Loire, le service public pour les associations ne désemplit pasIl y a un an, le département de Saône-et-Loire a lancé Asso71, un dispositif pour aider les associations dans leurs démarches administratives et encourager le bénévolat. En un an, 622 associations ont été accompagnées.
Baca lebih lajut »