[Presse Océan] SNCF Voyageurs s’engage à rétablir « au plus vite » les trains supprimés depuis le 4 septembre. Et remboursera la moitié des abonnements sur les lignes concernées jusqu’à leur retour à la normale.
Pointée du doigt depuis la suppression inopinée de 17 TER du réseau Aléop en Pays de la Loire depuis le 4 septembre, SNCF Voyageurs fait amende honorable et s’engage à rétablirDepuis lundi, 17 trains sur les 580 opérés chaque jour de la semaine dans la région ne peuvent plus être assurés : 7 sur les lignes Nantes-Pornic, Nantes-Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Nantes-La Rochelle, 2 sur la ligne Nantes-Rennes via Sablé et 8 sur la ligne...
Ces adaptations résultent d’un nombre plus important que prévu de rames immobilisées au centre de maintenance de Nantes,En effet, depuis la fin du printemps, de nombreux incidents nécessitent des immobilisations inhabituelles de trains du réseau Aléop, avec des réparations plus lourdes et plus longues dans le temps. Le PDG de SNCF Voyageurs a rencontré dès lundi la présidente de la Région, Christelle Morançais.
. Concrètement, la ligne Nantes-Ancenis devrait être rétablie le 16 septembre, la ligne Nantes-Pornic le 23 septembre, les lignes Nantes-Saint-Gilles et Nantes-Rennes le 7 octobre, et la ligne Nantes-La Rochelle le 25 novembre.En attendant, les voyageurs pénalisés vont pouvoir se faire rembourser de 50 % de leurs abonnements sur les lignes concernées jusqu’à leur retour à la normale.
Seules les liaisons Nantes-Ancenis et Nantes-Sablé-Rennes continueront de fonctionner avec une offre réduite,
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Suppressions de TER : la présidente de la Région Christelle Morançais met la pression sur la SNCF[Presse Océan] La présidente de la Région a demandé au PDG de SNCF Voyageurs le remboursement d’au moins la moitié des abonnements concernés par les suppressions de trains et des garanties sur le rétablissement normal du service.
Baca lebih lajut »
Pays de la Loire : SNCF Voyageurs supprime dix-sept TER pendant la rentréeA la veille de la rentrée et moins de trois mois après avoir décroché les deux premiers lots de TER ouverts à la concurrence, SNCF Voyageurs vient d’annoncer la suspension de dix-sept trains sur le réseau régional ALEOP. Deux mille usagers sont impactés. Très en colère, le Conseil Régional, autorité organisatrice des transport régionaux, exige un rétablissement rapide des conditions de circulation.
Baca lebih lajut »
SNCF : quand les trains supprimés vont-ils faire leur retour dans les Pays de la Loire ?17 services TER ont été supprimés depuis lundi 4 septembre 2023 par la SNCF dans les Pays de la Loire. Un remboursement est-il prévu ? À quand un retour à la normale ?
Baca lebih lajut »
TER supprimés en Pays de la Loire : à Angers, peu d’impact mais des usagers inquietsLa SNCF a annoncé que 17 services de TER seront supprimés à partir du lundi 4 septembre 2023, dans les Pays de la Loire. Sur les quais de la gare d’Angers (Maine-et-Loire), ce mardi 5 septembre, les usagers semblaient peu impactés.
Baca lebih lajut »
Suppression de 17 TER en Pays de la Loire : la SNCF assure un retour progressif à la normaleLe PDG de SNCF Voyageurs a répondu à la présidente de Région après son 'fort mécontentement' face à la suppression de 17 TER dans les Pays de la Loire à la rentrée.
Baca lebih lajut »
SNCF : l'incendie d'un wagon-grue à Cazères perturbe le trafic entre Montréjeau et ToulouseLe feu, survenu vers 14 heures ce lundi, a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Mais le trafic peine à revenir à la normale en cette fin d'après-midi.
Baca lebih lajut »